Bonjour, je voulais savoir le quotidien d'un officier de police affecté à la sécurité publique
2 réponses
35 vues
Informations supplémentaires
Participe t-il aux patrouilles par exemple...
Anthony M. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mercredi, octobre 6, 2021
Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021
Jennifer Z.
Bonjour Anthony. Oui, un officier affecté en sécurité publique peut être amené à être sur le terrain. Maintenant, attention, la sécurité publique comprend aussi bien des Unités de voie publique (en tenue) que des Unités d'investigation (groupe d'enquête).
mercredi, octobre 6, 2021
Marie-Laure D.
Commandant recrutement Police nationale
Bonjour Anthony ,
oui un officier participe à des patrouilles même si cela ne constitue pas l'intégralité de son emploi du temps .
Un officier de voie publique à une grande diversité de missions dans son quotidien , il a aussi une certaine autonomie pour organiser toutes ses missions , c'est la plus grande richesse de nos fonctions
mercredi, octobre 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je ne comprend pas bien toutes les affectations qu'ils existent dans la police nationaleBonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour, le police nationale à un statut de civil ? MerciBonjour, un adjoint de sécurité est considéré comme un policier ? Ou faut être GPX pour être policierBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le concours officier de police en externeBonjour, pourriez-vous m’éclairer sur la différence entre la sécurité publique et la police urbaine. MerciBonjour, je souhaite avoir des renseignements sur le métier de policier secouriste en montagne. Bonne journée.Bonjour, j'ai une question concernant la police en brigade des stupéfiants.Bonjour, j'aimerais avoir des information concernant la "Police-secours".Bonjour, pouvez vous me dire une journée type d’un officier de police ? Ces principales activités ?Bonjour, j’aimerais savoir quel est le quotidien d’un GPX en police secours ?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur l'institution de la police. Je voulais savoir où trouver des informations ?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciPolice de sécurité du quotidienBonjour, j'aimerais connaitre les principales difficultés que vous rencontrez au quotidien en tant que policier ? Merci