Photo de Est-il possible de prétendre à la BRI ou le RAID si l'on est gendarme?

Est-il possible de prétendre à la BRI ou le RAID si l'on est gendarme?

Photo de Eric
3 réponses
463 vues

Informations supplémentaires

Dans un cursus de formation en gendarmerie, est-il possible au cours de notre carrière en tant que sous officier ou officier de prétendre au RAID ou la BRI?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yann U. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: vendredi, juillet 9, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,
Il existe une passerelle police gendarmerie, mais en police seuls les gardiens de la paix peuvent y accéder.
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-dossiers/2011-Dossiers/Avec-la-passerelle-statutaire-policiers-et-gendarmes-echangent-leurs-uniformes
Je vous conseille de voir avec votre service RH si l'article ne vous a pas donné toutes les informations .

jeudi, octobre 15, 2020

Anonyme

Bonjour, j'ai également trouvé cette vidéo sur ce sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=w6U9Qqc2a74
Lorsque j'ai téléphoné au centre de recrutement, ils m'ont dit que cela n'était qu'un détachement, c'est à dire que le gendarme après cette passerelle ne pourra rester que 2 ans dans la police puis renouveler 3 ans maximum, et être obligé ensuite de réintégrer la gendarmerie. Pourtant, dans cette vidéo il est bien dit (à 1m40) que le gendarme peut intégrer DÉFINITIVEMENT la police.

J'ai alors 2 questions.
- Un gendarme peut-il intégrer définitivement la police à la suite de cette passerelle ?
- L'ancien gendarme après être rentré définitivement dans la police en étant que gardien de la paix, peut-il prétendre au RAID ou BRI ?

vendredi, juillet 9, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

La passerelle gendarmerie police permet au gendarme de changer de métier s'il le souhaite et de devenir gardien de la paix.
L'accès à la BRI et au RAID sont accessibles aux gardiens de la paix.

vendredi, juillet 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?