Photo de Avec un bac+4, doit-on malgré tout attendre les 4 ans de service pour évoluer ? ( concours gpx)

Avec un bac+4, doit-on malgré tout attendre les 4 ans de service pour évoluer ? ( concours gpx)

Photo de Eric
3 réponses
92 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cyrielle B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, juillet 2, 2019

Dernière révision: mercredi, juillet 3, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Cyrielle, Votre question n'est pas claire. Pour s’inscrire au concours de gardien de la paix, il faut être titulaire du BAC minimum. Il y a plusieurs possibilité d'évolution au sein de la police quand est gardien de la paix : - changement d'échelon, c'est automatique et c'est tous les 3-4 ans; - changement de grade, c'est par des examens professionnels ou par ancienneté; - changement de postes, c'est possible des que vous remplissez les conditions demandées; - changement de corps par exemple de gardien vers officier soit en concours externe (Bac+3 minimum) ou interne. Les concours internes d'officier et de commissaire sont accessibles sans la condition de diplôme après 4 ans de titularisation (soit 5 ans après la sortie d'école de gardien de la paix). N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

mercredi, juillet 3, 2019

Cyrielle B.

J’ai obtenu le concours gpx, mon objectif étant d'évoluer Je voulais plus de précisions auxquelles vous avez parfaitement répondu. Merci à vous

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

De rien et félicitation. Bonne chance pour la suite.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour, peut-on être accepté au concours ADS avec un bac +5 en droit ?Pour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?La condition de 4 ans d'ancienneté s'applique t-elle aux titulaires d'une licence qui passe le concours de GPX ?titulaire bac +4.Si echec au concours officier, j’envisage gpx. En combien de temps pouvons nous avoir la qualité d´opj?Faut-il détenir obligatoirement un bac+3 pour pouvoir candidater au concours actuellement ouvert d'officier de police?Ayant plus de 4 ans de service public dont 3 ans ads( non continue ) puis-je m’inscrire en interne ?@REGIS faut il 4 ans de service continu pour prétendre au 1 er concours interne ?Bonjour, peut on pretendre au concours externe gpx, en obtenant son diplôme de niveau 4 pendant les selections ?Bonjour le nouveau concours qui arrive peut-être en 2022 sera t il accessible au niveau Bac et pas obligatoirement +2 ?Combien de temps de service faut t-il avant de pouvoir demander une BAC ?Bonjour, ayant un bac+3, vaut-il mieux passer le concours d'officier ou d'abord GXP pour gagner en expérience ?Bonsoir, souhaitant faire le concours GPX et n'ayant pas de bac juste 3 ans en bac pro le niveau est il suffisant ?Bonjour, doit on quand même aussi attendre 5 ans pour une permutation dans un autre department ? Comme une mutation?