@REGIS faut il 4 ans de service continu pour prétendre au 1 er concours interne ?
3 réponses
35 vues
Informations supplémentaires
Ou bien c'est possible de postuler avec 4 ans non continu ( 3 ans ads et 1 an de pm ) ?
Vincent Elie R. a demandé pendant le Live Chat Live chat sur les dispositifs d'égalité des chances en police à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, janvier 27, 2021
Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021
Régis Q.
Délégué au recrutement zone Paris Ile de France
Il vous reste le concours en externe de Gardien de la Paix car 4 ans dans les domaines de la sécurité, vous permets de vous inscrire sans avoir le BAC.
mercredi, janvier 27, 2021
Vincent Elie R.
Je ne peux donc pas postuler en interne au 1 er concours étant actuellement titulaire dans la fonction publique ?
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Re
C'est à vérifier mais normalement c'est 4 ans de service effectif pour le 1er concours interne, je n'ai pas les textes en tête pour vous dire si c'est en cumulé ou en continu.
Il faut tenter votre chance.
Sinon poser la question à cette adresse : [email protected]
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour. Lorsque l'on passe le concours interne d'officier, passe t-on également 2 ans en école comme en externe ?4 mois pour préparer le concours,suffisant?Avec un bac+4, doit-on malgré tout attendre les 4 ans de service pour évoluer ? ( concours gpx)en tant qu'ADS suis-je dans l'obligation de passer le concours en interne ?Bjr,pour passer le concours interne gpx y a t-il besoin d'avoir été ads un certain temps?Bonjour, si on est pas admis au concours de GPX doit on attendre 1 ans pour le re passer ?La condition de 4 ans d'ancienneté s'applique t-elle aux titulaires d'une licence qui passe le concours de GPX ?Devenir officier avec concours externe mais sans licence ?Qu'entendez-vous par concours interne avec 4 ans d'ancienneté au 1 er janvier de l'année en cours?Après l'obtention du concours, faut-il un diplôme particulier pour intégrer un service comme la brigade criminelle ?Ayant plus de 4 ans de service public dont 3 ans ads( non continue ) puis-je m’inscrire en interne ?Bonjour, peut on pretendre au concours externe gpx, en obtenant son diplôme de niveau 4 pendant les selections ?Bonjour, un GPX peut-il se présenter au concours interne d'officier de police juste avec 4 ans d'ancienneté ?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Bonjour je suis pompier professionnel depuis 4 ans j ai entendu dire qu il avait un concours interne ?