Photo de ancien militaire,10 ans fusilier marin,quitté l'armée en 2011, 40 ans,veux rentrer à la PN, possible?

ancien militaire,10 ans fusilier marin,quitté l'armée en 2011, 40 ans,veux rentrer à la PN, possible?

Photo de Eric
2 réponses
128 vues

Informations supplémentaires

j'aimerai savoir si il existe des dérogations pour les anciens militaires, comme il en existe pour les sportifs de haut niveau.merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre F. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, juin 25, 2019

Dernière révision: mardi, juin 25, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Alexandre, Tout dépend du recrutement qui vous intéresse. De manière générale, les pères et mères de 3 enfants et plus sont dispensés des conditions de diplôme et d'âge. Pour plus d'informations sur les conditions d'accès et dérogations, je vous invite à consulter le lien suivant : www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

mardi, juin 25, 2019

Alexandre F.

merci, j'ai vu ça. je veux juste savoir si il existe un décret qui repousse la limite d'age, ou autre. je vis en Martinique, suis en bonne condition physique et souhaiterai intégrer par la suite une BAC ou équivalent.

mardi, juin 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour ancien militaire en activant mon passeport professionnel pourrai-je postuler en tant gardien de la paix ?Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Bonjour , j'ai quitté l'armée avec 3 ans et 2 mois de service. J'ai le droit de demander un passeport professionnel ?Homme, 44 ans, excellente condition physique, 5 ans armée de terre, puis brigade cyno PM en nuit :puis-je rejoindre PN ?Ancien militaire pdt 8 ans mais sans bac puis-je faire le concours gardien de la paix? Ou une dérogation possible?Bonjour, un policier national peut-il être détaché dans la Marine ou le corps administratif de la Gendarmerie ? MerciUn militaire sous-officier contractuel, 38 ans, peut-il faire GPX via une passerelle ou un concours interne ?Peut-on rejoindre la police nationale après avoir déserté l’armée de terre ?Bonjour, j'ai servi 3 ans dans la marine nationale aujourd'hui j'ai 31ans serait il possible de devenir policier ?J’ai signé un contrat as l’armée de terre c’est possible de rentré dans la police nationale ?Bonjour, je suis militaire depuis 7ans mais j'ai 29 ans. est il possible d'entrer dans la police ?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?Peut-on passer de la police à l'armée avant 7 ans de contrat ?Bonjour Mr,futur retraité de l'armée,je voulais savoir si je pouvais accéder à la réserve civile de la police nationale?j’ai 30 ans , Lieutenant dans l’armee libanaise , 10 ans de service militaire . Est ce qu’on peut candidater ?