Photo de Bonjour, 
Pour intégrer l'office centrale de luttre contre le trafic de bien culturel, il faut bien faire le concours ?

Bonjour, Pour intégrer l'office centrale de luttre contre le trafic de bien culturel, il faut bien faire le concours ?

Photo de Eric
2 réponses
26 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Valentine C. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Visas

Date: mardi, juin 25, 2019

Dernière révision: mardi, juin 25, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Valentine, Oui, il faut passer le concours de gardien de la paix au minimum. L'intégration dans ce service n'est pas toujours possible en sortie d'école, il faudra alors choisir une affectation dans un autre service, puis demander une mutation. N'hésiter pas si vous avez d'autres questions.

mardi, juin 25, 2019

Valentine C.

D'accord, je vous remercie de votre réponse !

mardi, juin 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Nicolas, peut-on intégrer directement la police au service BAC directement ou doit-on passer des concours ?Bonjour j'aimerai intégrer une école de police mais j'ai la RQTH suis-je obligé de passer les concours ?Doit on aller à l'école si l'on souhaite faire le concours administratifs afin de travailler en commissariat ?Bonjour, concernant l'épreuve de culture générale (concours externe officier de police) doit-on rédiger une conclusion?Bonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?Après l'obtention du concours, faut-il un diplôme particulier pour intégrer un service comme la brigade criminelle ?Bonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Bonjour. Est ce que l'on peut s'inscrire pour le concours national et déconcentré en même temps ?Bonjour pour le concours d’officier avez vous une technique pour travailler la dissertation de culture générale ? Je peBonjour, est il possible de refuser l'affectation en cas de réussite au concours si la région ne convient pas ?Bonjour, merci pour votre réponse précédente. Est t’il possible de passer le concours dans plusieurs départements ?Bonjour faut-il absolument un niveau master pour intégrer le concours ?Est-il nécessaire d'intégrer une prépa/école pour réussir les concours d'officier/commissaire de police ?Bonjour, conseillez vous le concours interne ou externe ? Et comment se passe l'intégration ?