Doit on aller à l'école si l'on souhaite faire le concours administratifs afin de travailler en commissariat ?
4 réponses
77 vues
BlaCk Y. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez les métiers de gardien de la paix ! à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, juin 6, 2019
Dernière révision: mercredi, juin 19, 2019
Laurence M.
DELEGUE EN COMMUNICATION ET AU RECRUTEMENT SUR LES METIERS DE LA POLICE NATIONALE
Les concours administratifs sont différents....il n'y a pas d'école après le concours....l'affectation se fait directement après la réussite du concours....
jeudi, juin 6, 2019
BlaCk Y.
Merci
jeudi, juin 6, 2019
BlaCk Y.
Combien de temps les concours sont-ils valables ?
jeudi, juin 6, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Il n'y a pas de validité à proprement parlé.
Vous perdez le bénéfice de votre concours à l'ouverture du concours suivant, dans la même catégorie bien sûr.
mercredi, juin 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il obligatoire de suivre des études de droit pour pouvoir accéder aux concours externes de la Police Nationale ?Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonjour j'aimerai intégrer une école de police mais j'ai la RQTH suis-je obligé de passer les concours ?Peut-on tenter le concours GPX puis mettre la scolarité en attente pour tenter celui de commissaire ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Est-il possible de reporter la scolarité à l'école suite à la réussite au concours d'officier de police ? MerciBonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?Bonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?Est-il possible d'effectuer un stage d'observation en commissariat sans être rattaché à un établissement scolaire ?Faut-il forcément faire un parcours de droit pour être commissaire en police?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?Est-il nécessaire d'intégrer une prépa/école pour réussir les concours d'officier/commissaire de police ?Bonjour est il nécessaire de payer une école pour préparer l’épreuve pour devenir policier adjoint? Merci à vous