Après l'obtention du concours, faut-il un diplôme particulier pour intégrer un service comme la brigade criminelle ?
1 réponse
94 vues
Anaïs Z. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, juillet 29, 2020
Dernière révision: jeudi, août 6, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Anaïs,
non les conditions de diplôme sont demandées uniquement pour s'inscrire à un concours.
Une fois devenue policier, vous devrez remplir des conditions d'ancienneté et avoir des qualifications spécifiques (examen en interne) pour postuler à ce type de service.
Un exemple de métier concerné :
https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter-proteger/policier-en-brigade-de-protection-de-la-famille
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
jeudi, août 6, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il obligatoire de suivre des études de droit pour pouvoir accéder aux concours externes de la Police Nationale ?Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour Nicolas, peut-on intégrer directement la police au service BAC directement ou doit-on passer des concours ?Quelles études faire pour intégrer la brigade criminelle ?Quel diplôme faut il avoir pour intégrer la brigade ?Faut il apporter un CV à l'oral du concours d'officier externe ?Est ce que après un service militaire dans l'armée de terre et t'il possible d'intégrer la brigade anti-criminalité?Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Je suis officier dans l'armée, faut il avoir un master de droit pour passer le concours interne de commissaire ?Valider les années d'études d'un suffise-t-elle pour prétendre à un concours ?Bonjour quel concours faut il passer pour devenir enquêteur a la brigade criminelle ?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Est-il nécessaire d'intégrer une prépa/école pour réussir les concours d'officier/commissaire de police ?faut-il obligatoirement avoir une licence pour entrer dans la brigade criminelle?Puis-je concilier le concours d'entrée à l'école de police avec le fait de devenir réserviste dans l'armée ?