Photo de Bonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?

Bonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?

Photo de Simon
1 réponse
67 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Solène L. a posé une question à Simon A.

Catégorie: Statut de candidature

Date: lundi, juin 29, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Solène, Il existe effectivement plusieurs écoles en France réparties sur le territoire. La Direction Centrale du Recrutrement et de la Formation (DCRFPN) essaye de prendre en compte la zone d'habitation géographique de chaque élève, mais selon les places disponibles dans chaque école, tout le monde ne peut pas être satisfait. Il se peut que vous soyez éloignée de chez vous durant la formation. Dans ce cas, vous ne serez pas la seule et de nombreux covoiturages sont possibles entre collègues le week end :) N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne journée

mercredi, juillet 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Stéphanie, la Police Nationale dispose-t-elle d'une école pour préparer les concours externes ?Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonjour j'aimerai intégrer une école de police mais j'ai la RQTH suis-je obligé de passer les concours ?Bonjour, bonsoir. Si je comprends bien, je dois passer des épreuves pour, par la suite, intégrer une école de police ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, y a-t-il des portes ouvertes pour découvrir l’école de police avant de s’inscrire au concours ?Bonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?Pour l'entrée en école de police, on se retrouve dans une école proche du lieu de domicile ?Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?Bonjour, je passe le concours policier adjoint en octobre, savez vous quand intégrons nous l’école de police après?MerciBonjour, est-ce que notre école de police est choisi en fonction de notre lieux de résidence ? ( Policier adjoint )Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?Bonjour, j’ai été admis au concours de policier adjoint le 28 octobre, l’entrée en école de police se fera quand ?