Photo de Que pensez vous de la formation proposée par le CFJ (à distance) pour préparer le concours de commissaire de Police ?

Que pensez vous de la formation proposée par le CFJ (à distance) pour préparer le concours de commissaire de Police ?

Photo de Eric
2 réponses
144 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement en 4ème année d'école de commerce je souhaite préparer le concours de commissaire de police. Dans ce cadre je souhaite commencer le plus rapidement possible ma formation et j'ai pensé à celle proposée par le CFJ à distance. Que pensez vous de cette formation? Merci d'avance pour vos retours. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Geoffrey O. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, juin 23, 2019

Dernière révision: lundi, juin 24, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Geoffrey, La police nationale n'a pas de partenariat avec des organismes de préparation à ses recrutements destinés aux candidats externes. On ne peut donc pas vous donnez un avis. Toutefois, il existe une Classe préparatoire intégrée (CPI) de commissaire réalisée en partenariat avec l'École nationale supérieure de la police (ENSP) de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or. Cette classe permet sous condition de préparer ce concours. Pour plus d'information je vous invite à consulter le lien suivant : www.lapolicenationalerecrute.fr/Egalite-des-chances/CPI-commissaire-de-police Les ambassadeurs, à titre personnel, sur la plateforme pourront également partager leurs expériences sur les préparations suivies ou pas. Bonne continuation.

lundi, juin 24, 2019

Geoffrey O.

Bonjour Eric, Merci beaucoup pour l’ensemble de vos réponses et conseils, je vais de mon côté me rendre sur le liens que vous m’avez fait parvenir afin d’avoir un premier aperçu. Cordialement .

lundi, juin 24, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, que propose en interne la Police pour les GPX souhaitant préparer le concours des officiers svp?Ingénieur de formation, comment préparer le concours de commissaire de police ?Bonjour, Pourriez-vous me conseiller une prépa à distance pour le concours d'officier et celui de commissaire?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, quelle formation/parcours précédents sont favorables pour pouvoir intégrer la DCI une fois policier ?Quelle formation est il possible/conseillez vous de réaliser pour faire le concours de lieutenant de policeJe voudrais faire une prépa concours Gendarmerie (sous officier) au CPES Metz, qu'en pensez-vous ?Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Auriez-vous des conseils d'ouvrages pour la préaparation du concours d'officier de police?Comment se préparer au mieux au concours (externe) d'école de police pour devenir commissaire?Que me conseiller vous pour tenter le concours d'officier de police ? Une licence suffit ou un master ?Bonjour, je recherche une prépa en présentiel pour le concours d’Officier de Police. Avez-vous des conseils ?Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?