Photo de Bonjour, quelle formation/parcours précédents sont favorables pour pouvoir intégrer la DCI une fois policier ?

Bonjour, quelle formation/parcours précédents sont favorables pour pouvoir intégrer la DCI une fois policier ?

Photo de Eric
1 réponse
44 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. J'éclaircis un peu ma question, par exemple serait-il favorable d'avoir passé du temps en PAF (aspect immigration irrégulière, fraude documentaire, capacités linguistiques, etc) avant de postuler pour travailler à la DCI ? Et est-il préférable d'avoir une formation universitaire de ce style, ou est ce qu'un gardien de la paix ayant seulement un baccalauréat pourrait se voir travailler à la DCI dans l'avenir ? Merci pour vos retours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

William L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, septembre 17, 2020

Dernière révision: lundi, septembre 21, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour William, Tout policier peut postuler à la DCI du moment qu'il remplit les conditions demandées pour le poste souhaité. Il y a plusieurs postes au sein de la DCI et je ne connais pas les profiles recherchés pour chacun de ces postes. Je pense que parler et maitriser l'anglais ou plusieurs langues seraient un bon début. Bonne continuation.

lundi, septembre 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, quel niveau d’études conseillez-vous ? Et que privilégier pour devenir policier en brigade anti-criminalité ?Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?Quel est votre parcours avant d’avoir intégré la police ?Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer, et sous quels modalités, une CDI au sein de la Police Nationale ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Liste complementaire quelles sont mes chances d'integrer une ecole de police ?Bonjour,où peut t'on faire sa formation de policier?titulaire d un Bac et CQP Agent de sécurité ssiap1,quels sont les concours ou formations pour intégrer la police ? CdltBonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Bonjour, Après un Master assez généraliste quel serait le meilleur choix de concours pour intégrer la police nationale ?Bonjour , je souhaite intégrer la police en qualité de policier adjoint , quels sont les brigades accessibles au PA ?Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? MerciBonjour, j'aimerais entrer à la Prefecture de Police à la DSPAP, quel parcours pour y entrer?