Photo de Bonjour, 
Je présente le concours ASPTS SGAMI Sud et j’aimerais savoir quels sont les spécialités ouvertes aux agents?

Bonjour, Je présente le concours ASPTS SGAMI Sud et j’aimerais savoir quels sont les spécialités ouvertes aux agents?

Photo de Jessica
1 réponse
363 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je présente le concours ASPTS SGAMI Sud et j’aimerais savoir quels sont les spécialités ouvertes dans cette région pour les agents et quels sont les directions ou sous directions, laboratoires et sections qu’on y trouve? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

François M. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Evènements

Date: samedi, juin 1, 2019

Dernière révision: mercredi, juin 5, 2019

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour François, Pour ASPTS, il n'y pas de spécialité, vous pouvez être affecté soit en commissariat ou en INPS. Pour le SGAMI SUD, celui-ci comprend l'INPS de Marseille et de Toulouse. Ensuite dans les laboratoires, il y a différentes sections : biologie, documents, traces papillaires, toxicologie, physico-chimie, incendie-explosions, stupéfiants, balistique et traces technologique. En commissariat, vous pouvez être affecté soit en Sécurité Publique (SP) ou en Police Judiciaire (PJ) : - Base Technique (BT), Service Local de Police Technique (SLPT), Groupe d'Enquête Criminalistique (GEC), en ce qui concerne la SP, - Service Régional d'Identité Judiciaire (SRIJ), ou un Service Local d'Identité Judiciaire (SLIJ) qui eux dépendent de la PJ, J'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, A bientôt Jessica

mercredi, juin 5, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aurai voulu savoir comment se passait l'oral pour le concours d' ASPTS ?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Où se situent les différents commissariats en meuse pour les ASPTS ?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, quelles sont les épreuves sportives pour le recrutement des ADS?Bonjour, quels sont les services qui sont susceptibles d'être proposés après obtention du concours d'ASPTS ?quelles épreuves physique pour le concours ASPTS ?Bonsoir , je voudrais me renseigner sur le recrutement de la police scientifique svp ?Bonjour je voudrais des renseignements sur entretien du concours astps? Y’a t-il des questions de culture générale ?Bonjour, un concours ASPTS est-il ouvert en externe en 2021 dans les zones SUD, SUD EST et SUD OUEST s'il vous plait?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?Bonjour à tous j'aurais aimé savoir comment se passent les recrutements pour la DGSI et savoir quelles compétences ?Bonjour, quel est le niveau d'aptitude requis au SIGYCOP pour devenir ADS?