Photo de Bonjour, quels sont les services qui sont susceptibles d'être proposés après obtention du concours d'ASPTS ?

Bonjour, quels sont les services qui sont susceptibles d'être proposés après obtention du concours d'ASPTS ?

Photo de Jessica
4 réponses
927 vues

Informations supplémentaires

Je me présente au concours d'ASPTS le 30 juin pour le SGAMI Nord et je souhaiterais avoir plus de précision sur les sites d'affectation si j'obtenais l'oral d'admission. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Avantages du personnel

Date: dimanche, juin 14, 2020

Dernière révision: vendredi, juillet 3, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, Dans le SGAMI Nord, il y a l'INPS de Lille. Des postes en laboratoire pourrait être proposé. Ensuite vous avez les services territoriaux, qui ont changé de nom depuis peu. - Service Régional de Police Technique et Scientifique (SRPTS), anciennement les SRIJ. Ces services dépendent de la DCPJ, la direction centrale de la police scientifique. - Les Services Départementaux de Police Technique et Scientifique (SDPTS), anciennement les SLPT et BT. Il y a deux niveaux, SDPTS 1 et SDPTS 2. La différence réside dans le fait que les SDPTS sont dotés de plateau technique (des mini labo) . Ces services dépendent de la direction centrale de la sécurité publique. Le SRPTS est situé à Lille. Par contre, je ne connais pas les villes qui possédent des SDPTS. Bon courage pour les révisions!!

vendredi, juin 26, 2020

Claire S.

Je vous remercie pour ces informations complémentaires, ça m'aide beaucoup parce que je n'avais pas trouvé d'informations très complètes quand je cherchais. Merci à vous !

mercredi, juillet 1, 2020

Claire S.

Je me pose une question au niveau des différents services : quels sont ceux qui sont "de terrain" et ceux "de laboratoires" à part l'INPS de Lille ? Merci :)

jeudi, juillet 2, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

On ne parle de laboratoire que pour les INPS. Sinon dans les SRPTS et SDPTS niveau 2, il y a des plateaux techniques. Les plateaux techniques ne traitent que la recherche de trace papillaire. Et ensuite, après analyse, l'objet est envoyé à l'INPS si besoin.

vendredi, juillet 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?