Bonjour, mon mari est dans la police depuis 12 ans au Portugal. Peut il exercer sa profession en France?
1 réponse
244 vues
Informations supplémentaires
Que doit il faire?
Anonyme a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: samedi, mai 11, 2019
Dernière révision: samedi, mai 11, 2019
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
Bonjour,
Malgré l'Europe, il n'existe pas de passerelles spécifiques entre polices européennes pour intégrer directement le métier de Policier en France.
De plus, il est nécessaire d'avoir la nationalité Française pour pouvoir prétendre aux concours de la Police nationale.
En revanche, si votre mari remplit les conditions statuaires pour postuler aux épreuves de la Police nationale, son parcours et son expérience seront très intéressantes, notamment s'il réussit les écrits, quand il passera devant le jury.
Enfin, sachez que la Police nationale comporte une direction de la coopération internationale qui propose des stages, des échanges et des programmes de coopération européenne et internationale.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le Ministère de l'Intérieure voire la direction de la Police, au Portugal, qui s'occupe de la coopération.
samedi, mai 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Puis-je être policier si on a pas la nationalité française ?Un policier français peut-il intervenir dans un consulat ou une ambassade appartenant à un pays étranger ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Puis-je rejoindre la police sans nationalité française?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour j'ai la double nationalité portugaise française est ce que je pourrais être policier?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Je suis actuellement inspecteur de police en Belgique et j’aimerais exercer mon métier en France est-ce possible?Bonjour, est-ce qu'un Adjoint de sécurité peut prétendre au concours d'officier de police en interne ?Bonjour, un GPX peut-il se présenter au concours interne d'officier de police juste avec 4 ans d'ancienneté ?Bonjour, je suis policier à île Maurice et je souhaite me faire muter en France après mon mariage est-ce possible ?Peut-on exercer plusieurs métiers différents au sein de la Police Nationale ?Bonjour messieurs. Je réside au Cameroun et âgée de 21 ans, est il possible pour moi de devenir policier en France ?Bonjour, je voulais savoir si on pouvait devenir policier en étant européen puis en attendant la nationalité français ?Je suis policier belge et mon épouse est française. Est-il possible d'intégrer la police nationale française?