Peut-on exercer plusieurs métiers différents au sein de la Police Nationale ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement en pleine remise en question sur mon avenir et ayant échoué en décembre dernier le concours de Gardien de la Paix j'hésitais à m'inscrire une nouvelle fois par peur d'échouer ou par peur que la Police nationale ne soit faite pour moi. Mais je suis entrain de me renseigner sur les métiers de la Police Nationale sur le site officiel (protéger, intervenir, enquêter, soutenir) et je note dans chacune de ces quatre parties la liste des métiers qui pourraient me plaire. Je vois que beaucoup de métiers au sein de la Police nationale seraient susceptibles de m’intéresser comme policer en unité-canine, ou en Police-secours, ou en brigade de stupéfiants ou en brigade de protection de la famille etc etc. J'aime beaucoup acquérir de nouvelles connaissances, et je voulais reprendre l'école pour pouvoir accéder à des métiers plus haut (niveau études) dans la Police Nationale, mais on m'a dit qu'en étant policière j'allais m'épanouir avec toute la palettes de formations et de métiers qu'il y a. Est-il possible d'exercer plusieurs métiers au sein de la Police Nationale qui parfois peuvent être à l'opposé de l'ancienne filière ou l'on était ? Car en réalité je ne vous cache pas que j'ai vraiment envie de faire pleins de choses tout au long de ma vie et acquérir de nouveaux savoirs et de nouvelles expériences dès que je le peux. A noter, j'ai 19 ans et qu'un baccalauréat en ce qui concerne mes diplômes. Bien à vous. Olivia
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mercredi, mai 19, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 19, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
mercredi, mai 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.