Photo de Le concours d'officier est-il réalisable sans un parcours dans le droit ?

Le concours d'officier est-il réalisable sans un parcours dans le droit ?

Photo de Cécilia
1 réponse
143 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Ayant une licence sciences économiques et gestion puis un master universitaire en tourisme est-il selon vous réalisable de réussir le concours d'officier ? J'ai choisi de le passer, car après quelques années vécues à l'étranger, je souhaite entreprendre ce projet professionnel qui m'a toujours intéressée mais par faute d'être en France je ne l'ai pas passé jusqu'à présent. Actuellement en poste dans le privé, est-il possible de préparer le concours et travailler en même temps ? Merci et bonne journée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Cécilia D.

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, novembre 8, 2019

Dernière révision: vendredi, novembre 8, 2019

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour. Il est tout à fait possible de passer le concours sans un parcours droit. Cependant il sera nécessaire de travailler d’avantage ces matières qui sont présentes au concours et dans la scolarité. Rien n’est impossible mais vous devez savoir que vous aurez du travail à fournir pour vous mettre au niveau. J’ai toujours travaillé en même temps que mes concours mais les journées sont encore plus chargées car les révisions sont intenses. Je vous conseille également de passer par une préparation pour vous aider, ne serait-ce que pour avoir des cours au moins dans les matières que vous ne maîtrisez pas. Sachez que si vous êtes motivé et déterminé, vous réussirez peu importe votre parcours.

vendredi, novembre 8, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?