j'ai 38 ans , je suis biologiste y a un moyen d’intégrer un service au sein de la police ?
3 réponses
72 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, avril 22, 2019
Dernière révision: jeudi, mai 23, 2019
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
Bonjour Christophe,
Selon votre profil vous avez deux filières qui vous sont offertes par voie de concours:
La filière de la police technique et scientifique est composée de trois grades: Agent, Technicien et Ingénieur accessible selon votre niveau scolaire.
La filière des services actifs: Ads, Gardien de la Paix, Officier et Commissaire également accessible en fonction de votre niveau scolaire.
Enfin il existe également la filière administrative.
Si vous souhaitez continuer dans la filière qui serait pertinente à votre voie actuelle, il me semble que les métiers de la police technique et scientifique seraient les plus pertinents.
samedi, mai 11, 2019
Mokrani M.
à propos des concours , je suis obligé de me déplacer vers les villes ou il y a les écoles de la police ?
mercredi, mai 15, 2019
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
Pour le concours, cela dépend de votre lieu d'inscription. En effet, c'est le SGAMI (secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur) qui gère les démarches matérielles et administratives du concours.
C'est ce service qui vous communiquera toutes les infos sur le lieu et le déroulé des épreuves.
jeudi, mai 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’ai 38 ans puis-je intégrer la police nationale?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? MerciJ'ai 31 ans et je dispose d'une BEP service aux personnes est-ce possible d'intégrer la police nationale ?Bonjour . Je veux rentrer dans la police scientifique . J'ai 36 ans . Que dois je faire ?Bonjour, j'ai 41 ans et je voudrais savoir si je peux intégrer la police ?Bonjour, J ai 37 ans et souhaite intégrer la police . La BAC est elle toujours envisageable pour moi ?Bonjour, puis- je intégrer à 33 ans la police nationale avec une licence de psychologie en poche?Intégrer la police scientifique à 40 ans ?Bonjour à tous j’ai 31 ans, puis-je prétendre aux métiers de la police ?Puis-je intégrer la police nationale à 43 ans ?Bonjour, est-il possible d'intégrer la formation pour devenir policier scientifique après 37 ans? Mercibonjour, j'ai 39 ans en fin d'année. Si je souhaite devenir officier de police, dois je passer par GPX?Je suis en licence 3 de biologie, à qui je dois m'adresser pour demander un stage au sein de la police scientifique?Bonjour, 37 ans l'année prochaine puis-je tenter le concours afin d'intégrer police secours ou maintien de l'ordre ?