bonjour, j'ai 39 ans en fin d'année. Si je souhaite devenir officier de police, dois je passer par GPX?
1 réponse
40 vues
Informations supplémentaires
Après GPX, on doit passer concours pour devenir OPJ ou officier dans le renseignement? combien de temps après avoir réussi GPX?
Aurore G. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: samedi, juin 11, 2022
Dernière révision: lundi, juin 13, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Aurore,
Le concours d'officier est accessible à la mère de 3 enfants et plus qui est âgée de plus de 35 ans et n'est pas titulaire d'une licence (ou BAC+3).
Si vous n'êtes pas dans ce cas de figure, vous pouvez en effet passer le concours de gardien de la paix qui est accessible jusqu'à 45 ans le 1er janvier de l'année du concours.
Cependant, le concours d'officier de police est accessible en interne au gardien de la paix qui cumule 4 années de titularisation et qui a moins de 45 ans, tout ceci au 1er janvier de l'année du concours.
lundi, juin 13, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, à 45 ans puis je prétendre rentrer à l'école de Police? MerciBonjour. Je vais avoir bientôt 35 ans, est il trop tard pour entrer dans la police?Bonjour, j’ai 38 ans puis-je intégrer la police nationale?Bonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonjour j'ai 46 ans peut-on intégrer la police nationale en qualité de GPX ?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? Mercibonjour radié de la gendarmerie puis-je devenir policier a 40 ans?Bonjour j ai 38 ans puis je avoir une dérogations passer mon concours police? j'ai 5 ans dans l'armée actuellement asvpBonjour, j'ai 39 ans et souhaiterais savoir dans quelle mesure je pourrais intégrer la Police.Bonjour . Je veux rentrer dans la police scientifique . J'ai 36 ans . Que dois je faire ?Bonjour, j'ai 41 ans et je voudrais savoir si je peux intégrer la police ?Devenir GPX après 30 ans et vouloir devenir officier , est ce possible ?Bonjour à tous j’ai 31 ans, puis-je prétendre aux métiers de la police ?Bonjour, 37 ans l'année prochaine puis-je tenter le concours afin d'intégrer police secours ou maintien de l'ordre ?