Puis-je intégrer la police nationale à 43 ans ?
Peggy D. a demandé pendant le Live Chat Intégrer la Police nationale sans avoir le baccalauréat à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, février 16, 2022
Dernière révision: mercredi, février 16, 2022
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour, oui, il existe des dérogations afin d'intégrer la police à 43 ans (mère de 3 enfants, mère isolées...)
mercredi, février 16, 2022
Peggy D.
Bonjour,
Je suis maman de 4 enfants sans diplôme mais un niveau BAC.
Est-ce c'est difficile à mon âge ?
Pouvez-vous me donner les démarches à suivre ?
Je suis inscrite en tant que réserviste Police Nationale et mon dossier a été accepté le 19 janvier, j'attends qu'on m'appelle !
Christelle B.
Brigadier - Déléguée au recrutement
Bonjour, vous trouverez toutes les informations utiles à nos recrutements sur notre site www.devenirpolicier.fr.
Christelle B.
Il est possible d'intégrer la police avec votre profil, tout dépendra de la filière et du métier qui vous interesseraient
Peggy D.
Sur le site tout est un peu mélanger je trouve...
Peggy D.
Serait-il possible de m'éclairer un peu plus sur les fonctions selon mon profil ?
Merci
Christelle B.
Vers quelle filière souhaiteriez vous vous orienter ? administrative ? terrain ?
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Oups désolé pour l'erreur
Alors une mère de 3 enfants et plus est dispensé de la condition de diplôme et de la limite d'âge pour tous les concours police.
Vous pouvez donc vous inscrire au concours de gardien de la paix en externe
Eric A.
Avec de l’entraiment et une bonne préparation aux épreuves vous avez toutes vos chances.
Eric A.
Une fois en école de police, en plus de la formation au métier de policiers vous découvrirez les différents service de police et métiers possibles et pouvez être "conseiller" par les formateurs en école en fonction de votre profil et affinité
Peggy D.
Oui j'aimerais intégrer la Police dans n'importe quel domaine.
Et j'avoue qu'à 43 ans je me pose des questions sur les épreuves etc... Mais je suis prête !
Je suis inscrite dans la réserve civile ou j'attends qu'on m'appelle avec impatience.
J'ai passé l'épreuve écrite en tant que surveillante pénitentiaire le 12 janvier
Peggy D.
Alors une mère de 3 enfants et plus est dispensé de la condition de diplôme et de la limite d'âge pour tous les concours police.
- Pour tous les épreuves de police, vous voulez dire quoi exactement ?
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.