Photo de Puis-je intégrer la police nationale à 43 ans ?

Puis-je intégrer la police nationale à 43 ans ?

Photo de Orane
Photo de Peggy
39 réponses
179 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Peggy D. a demandé pendant le Live Chat Intégrer la Police nationale sans avoir le baccalauréat à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, février 16, 2022

Dernière révision: mercredi, février 16, 2022

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour, oui, il existe des dérogations afin d'intégrer la police à 43 ans (mère de 3 enfants, mère isolées...)

mercredi, février 16, 2022

Photo de Peggy D.

Peggy D.

Bonjour, Je suis maman de 4 enfants sans diplôme mais un niveau BAC. Est-ce c'est difficile à mon âge ? Pouvez-vous me donner les démarches à suivre ? Je suis inscrite en tant que réserviste Police Nationale et mon dossier a été accepté le 19 janvier, j'attends qu'on m'appelle !

Photo de Christelle B.

Christelle B.

Brigadier - Déléguée au recrutement

Bonjour, vous trouverez toutes les informations utiles à nos recrutements sur notre site www.devenirpolicier.fr.

Photo de Christelle B.

Christelle B.

Il est possible d'intégrer la police avec votre profil, tout dépendra de la filière et du métier qui vous interesseraient

Photo de Peggy D.

Peggy D.

Sur le site tout est un peu mélanger je trouve...

Photo de Peggy D.

Peggy D.

Serait-il possible de m'éclairer un peu plus sur les fonctions selon mon profil ? Merci

Photo de Christelle B.

Christelle B.

Vers quelle filière souhaiteriez vous vous orienter ? administrative ? terrain ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Oups désolé pour l'erreur Alors une mère de 3 enfants et plus est dispensé de la condition de diplôme et de la limite d'âge pour tous les concours police. Vous pouvez donc vous inscrire au concours de gardien de la paix en externe

Photo de Eric A.

Eric A.

Avec de l’entraiment et une bonne préparation aux épreuves vous avez toutes vos chances.

Photo de Eric A.

Eric A.

Une fois en école de police, en plus de la formation au métier de policiers vous découvrirez les différents service de police et métiers possibles et pouvez être "conseiller" par les formateurs en école en fonction de votre profil et affinité

Photo de Peggy D.

Peggy D.

Oui j'aimerais intégrer la Police dans n'importe quel domaine. Et j'avoue qu'à 43 ans je me pose des questions sur les épreuves etc... Mais je suis prête ! Je suis inscrite dans la réserve civile ou j'attends qu'on m'appelle avec impatience. J'ai passé l'épreuve écrite en tant que surveillante pénitentiaire le 12 janvier

Photo de Peggy D.

Peggy D.

Alors une mère de 3 enfants et plus est dispensé de la condition de diplôme et de la limite d'âge pour tous les concours police. - Pour tous les épreuves de police, vous voulez dire quoi exactement ?

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées