Bonjour quel est le profil ou quelles qualités doit posséder un candidat au concours gardien de la paix ? Cordialement.
2 réponses
78 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, avril 1, 2019
Dernière révision: samedi, mai 11, 2019
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
Bonjour Gauthier,
La première qualité c'est d'être vous-mêmes et d'aimer profondément le relationnel. En effet, le métier de Policier requiert une capacité à être ouvert, à être au service du public, à aimer rechercher et interpeller les délinquants.
La second qualité c'est d'être disponible, engagé et motivé. Il est indispensable de bien savoir quelles motivations et pour quelles raisons vous souhaitez intégrer la Police nationale.
Quant au profil, ils sont très variés et les jurys ne recherchent pas un profil en particulier. Certains tentent le concours directement après les études, d'autres ont vécu une expérience privée et/ou tout autre avant de postuler.
L'important c'est de rester naturel, de répondre sincèrement et spontanément aux questions du jury. Au préalable, il est nécessaire de préparer les épreuves écrites: pour ce faire, vous avez différents conseils formulés sur ce site dans de nombreuses réponses. En sus, vous pouvez également consulter le site: www.lapolicenationalerecrute.fr, qui comporte également des fiches de conseils pour les nouvelles épreuves.
Enfin, je le dis toujours, il faut bien se renseigner sur le métier par le biais des informations disponibles sur internet, et surtout il ne faut pas hésiter à discuter avec des Policiers directement.
samedi, mai 11, 2019
Hocine H.
Je tiens à vous témoigner de ma gratitude pour avoir répondu à mes questions.
mardi, mai 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles sont les qualités requises pour être un bon gardien de la paix ?Bonjour, quelles sont les principales qualités que doit avoir une personne pour réussir les concours ?Bonjour comment s'inscrit-on au concours de gardien de la paix et/ou gendarme s'il vous plaît? Bien à vous.Bonjour, quand peut-on s’inscrire pour le prochain recrutement des gardiens de la paix ? Bien cordialement.Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementBonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Bonjour sur quels critères sont recrutés les gardiens de la paix ?et quelles qualités sont appréciées par le jury ?Bonjour,pour vous quel est le bon âge maxi pour passer le concours de gardien de la paix pour faire une bonne carrière?Bonjour comment faut il procéder pour l'inscription au concours de gardien de la paix Quelle est la meilleure formation?Bonjour, j’aimerais savoir quelle diplôme pour être gardien de la paix, merci 🙂.Bonjour, quelle est la durée de validité du concours gardien de la paix?Que faut-il réviser exactement pour le concours de gardien de la paix ?quels sont les tests physique au concours de gardien de la paix ?Bonjour, Je voudrai savoir quel niveau physique faut il avoir pour se présenter au concours de gardien de la paix ?Bonjour, quelles sont les démarches pour s'inscrire à une cession pour passer le concours de gardien de la paix?