Photo de Bonjour sur quels critères sont recrutés les gardiens de la paix ?et quelles qualités sont appréciées par le jury ?

Bonjour sur quels critères sont recrutés les gardiens de la paix ?et quelles qualités sont appréciées par le jury ?

Photo de Hocine
34 réponses
213 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hocine H. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez les métiers de gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, juin 6, 2019

Dernière révision: jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Gardien de la paix à la Brigade d'Assistance aux Personnes Sans-Abri

Bonjour Hocine

jeudi, juin 6, 2019

Photo de Hocine H.

Hocine H.

Quel est le profil recherché par le jury oral?

jeudi, juin 6, 2019

Photo de Hocine H.

Hocine H.

Bonjour Christophe

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Alors je dirais qu'il faut être de bonne présentation physique, être poli, avoir du savoir vivre, être plutôt sportif, et surtout montrer qu'on est attaché à des valeurs républicaines comme la liberté, l'égalité, la lutte contre le racisme et l'antisémitisme

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Il faut vraiment avoir une culture générale correcte, regarde des émissions comme C dans l'air sur France 5 pour te cultiver, montrer que tu t'intéresses à l'actualité, au pays, que tu as des choses à apporter, que tu es républicain et que tu souhaites sincèrement améliorer la société!

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Dire aussi que tu es très attaché à la laïcité, au respect des croyances de chacun

jeudi, juin 6, 2019

Photo de Hocine H.

Hocine H.

Pouvez-vous me donner quelques conseils pour l’épreuve orale ? Merci.

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Policier est un métier avant tout de communication, alors montre que tu sais parler et surtout faire baisser les tensions avec le public

jeudi, juin 6, 2019

Photo de Hocine H.

Hocine H.

Ok Me concernant je l’ai passé à plusieurs reprises sans succès. Peut-être est-ce mon âge de 45 ans !

jeudi, juin 6, 2019

Photo de Hocine H.

Hocine H.

Néanmoins Je suis agent au ministère des transports.

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Pas forcément, ça peut être signe de maturité

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Et ton expérience avant peut servir, mais justement : montre que ton expérience est transférable dans le métier de policer (sécurité, sérieux, vigilance, ponctualité, conscience de la gravité de pas être attentif sur la voie publique, etc)

jeudi, juin 6, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?