Photo de Que faut-il comme conditions pour entrer dans la police Motocycliste

Que faut-il comme conditions pour entrer dans la police Motocycliste

3 réponses
489 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Aurélie, je prévois de passer le concours GPX cette année, et la spécialité Motocyclsite m'attire fortement (passionné de moto et adorant être à l'air libre, et fanatique de sport). Première question : faut il avoir le Permis A2/A obligatoirement en amont avant de prétendre accéder à ce corps ? Sachant que je ne l'ai pas (uniquement la formation 125). Le passage de ce permis n'est pas prévu lors de l'intégration en école lorsqu'on demande cette spécialité ? Deuxième question : Je suis myope (léger) avec lunettes donc je vois normalement avec mon dispositif de correction, est-ce un frein pour cette spécialité ? Dernière question : Quelles évolutions sont possibles dans cette spécialité ? En vous remerciant d'avance Bonne journée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, mars 20, 2019

Dernière révision: vendredi, mars 29, 2019

Aurélie S.

Gardien de la Paix Motocycliste

Bonjour pour répondre à ta première question il suffit d'avoir le permis A2 car il y a une dérogation pour à la formation.
Il faut être gardien de la paix titulaire pour accéder à la formation.

Pour ce qui est de ta myopie cela ne devrait pas poser de problème. De toute façon tu vois un médecin chef avant d'intégrer la formation motocycliste.

Et pour ta dernière question l'évolution possible dans la spécialités est l'évolution dans les grades, tu peux également te spécialiser en tant qu'OPJ.
Et ensuite en région parisienne (surtout Paris) tu as plusieurs services selon tes préférences.
Et au cours des années tu as la possibilité de faire des stages pour améliorer tes compétences personnelles.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bonne journée.

mardi, mars 26, 2019

Anonyme

Bonjour

Merci beaucoup pour votre retour.
Autre question qui est plutôt d'ordre général concernant la sélection des candidats : lors de la visite médical et le principe d'évaluation SIGYCOP, est-ce que le fait d'avoir un corps étranger dans le corps est éliminatoire ?

Pour l'histoire, j'ai été opérée de l'épaule il y a 3 ans suite à des luxations répétées, j'ai donc une butée osseuse avec 2 vis (j'ai depuis récupéré force et amplitude et je peux faire tous les exercices de musculation : tractions, pompes, sans problème à hauteur de 4 fois par semaine)

Savez-vous si cela peut être éliminatoire ?

Merci d'avance

Cordialement

mercredi, mars 27, 2019

Aurélie S.

Gardien de la Paix Motocycliste

Bonjour pour ce qui du corps étranger dans ton corps, je ne pense pas que cela va poser problème. Je te conseille tout de même de prendre contact avec un médecin du sport qui te fera un certificat pour informer que malgré tes vis tu peux faire tous les mouvements et que cela ne te gênera pas pour la pratique de la moto et du métier de policier. En résumé prends les devants ça t'évitera des refus ou des examens supplémentaires après après avoir vu le médecin chef. Et si toutefois on te refusait l'accès à la formation motocycliste du à ça, il y a toujours moyen de faire des recours et prouver que ton état de santé ne gêne en rien à la pratique de la moto. Après je ne suis pas médecin on sait jamais trop leur réaction. Mais voilà les conseils que je peux donner.
Bonne journée et bonne continuation.

vendredi, mars 29, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?