Permis B obligatoire si rentrée en brigade motocycliste ? (GPX)
1 réponse
97 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai vu que l'obtention du permis B est obligatoire si l'on est titularisé GPX, cependant est-il obligatoire si l'on a juste le permis A et que l'on veut donc rentrer dans la brigade motocycliste (en tant que GPX) ? Merci d'avance
Franck W. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Général
Date: mercredi, mars 27, 2019
Dernière révision: vendredi, mars 29, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Franck,
Comme vous l'avez remarqué le permis B est obligatoire pour être titularisé.
Un gardien de la paix stagiaire ne peut pas postuler pour une brigade motocycliste et ce type de brigade n'est pas proposé en sortie d'école.
Pour information pour postuler et intégrer pour une brigade motocycliste, vous devez avoir plus d'un an de titularisation.
N'hésitez pas pour d'autres questions.
vendredi, mars 29, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour je voudrais savoir comment fait on pour rentrer dans la brigade motorisé ?Que faut-il comme conditions pour entrer dans la police MotocyclisteEst-il possible d'être motard officier ? En passant d'abord le concours d'officier puis faire la formation motard ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Est il possible de rentrer au Raid sans avoir le Bac (en passant par "adjoint de sécurité" puis concours gpx interne) ?Est-il rédhibitoire de vouloir directement être officier, en ayant une licence, plutôt que GPX ?Comment rentrer à la Brigade VTT de la PP après le Concours GPX ?Faut-il obligatoirement être motard pour pouvoir travailler dans une CRS autoroutière en tant que GPX ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de passer son permis moto dans la police nationale ?Bonjour, un adjoint de sécurité peut-il être affecté en compagnie crs autoroutière ? Faut-il le permis moto?Bonjour, peut on être policier motocycliste et SPV ? Merci d´avanceBonjours le permis est il obligatoires pour le concours GPX en Interne ?faut-il obligatoirement avoir une licence pour entrer dans la brigade criminelle?Passage de p.m. a p.n. sans bac est ce que je doit obligatoirement passer par policiers adjoint ?