Photo de Bonsoir, Si on passe le concours gpx et de la gendarmerie et que l'on est admis aux deux. Peut on choisir notre préféré?

Bonsoir, Si on passe le concours gpx et de la gendarmerie et que l'on est admis aux deux. Peut on choisir notre préféré?

3 réponses
93 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Heloise P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, mars 15, 2019

Dernière révision: mardi, mai 7, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Héloïse,bonsoir, Bien évidemment vous avez le choix et c'est tout l'intérêt de la réussite aux deux concours. Cependant, et c'est le jeu de la concurrence (saine) entre les différentes administrations qui cherchent chacune à recruter les meilleurs, cela fera peut être que la gendarmerie par exemple, vous demandera confirmation avant celle de la police. Moi mon conseil, si vous êtes reçue au deux concours : il ne faut pas se précipiter sur la première réponse à donner. Cette option de réussite multiple vous permet de choisir réellement l'administration qui vous convient le mieux en fonction de vos aspirations. Donc prenez le temps du choix. Que ce dernier ne soit pas pris à toute vitesse juste parce que l'une ou l'autre vous aura demandé la première une confirmation. Moi, je vous dis à très vite dans la Police nationale !!!!

vendredi, mars 15, 2019

Heloise P.

Bonjour, Un recruteur de la police de ma région m'a fait comprendre que je vous rejoindrais l'année prochaine. Merci pour votre réponse et votre travail.

mardi, mai 7, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Très bon choix Héloise, vous ne serez pas déçue. Tenez moi au courant de votre parcours. A bientôt.

mardi, mai 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?