Photo de Bonjour,
A-t-on le droit de passer deux concours en même temps dans la police nationale ?
Merci.

Bonjour, A-t-on le droit de passer deux concours en même temps dans la police nationale ? Merci.

Photo de Eric
13 réponses
472 vues

Informations supplémentaires

Par exemple passer le concours d’ADS en même temps que le concours Cadets De La République ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Soifia T. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, novembre 14, 2019

Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Nous n'avons pas de concours "adjoint volontaire". Vous devez confondre avec la gendarmerie. Bonne journée

vendredi, novembre 15, 2019

Soifia T.

Désolé je voulais dire adjoint de sécurité

Soifia T.

Bonjour, désolé je voulais dire, que faire pour mettre les chances de son côté pour réussir les épreuves de adjoint de sécurité ?

Hugo I.

Gardien de la Paix

Bonjour ! Le meilleur moyen de réussir le concours est de s'y préparer, en particulier pour l'épreuve sportive ou il faudra travailler le cardio et le gainage, puis pour l'oral devant le jury où il faudra préparer une présentation.

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Comme le dit Hugo, avec une bonne préparation tout est faisable! Vous trouverez des informations très utiles en suivant ce lien: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint-de-securite/Epreuves Notamment la bande son du cardio et la vidéo du test de résistance musculaire. Bon entrainement!

lundi, novembre 18, 2019

Soifia T.

Et pour les écrits ?

lundi, novembre 18, 2019

Soifia T.

Je voulais aussi savoir pour les épreuves écrites car c’est les épreuves qui me font les plus peur ? Merci

lundi, novembre 18, 2019

Hugo I.

Gardien de la Paix

Bonjour, pour les épreuves écrites il n’y a rien d’insurmontable, une partie consiste en des tests psychotechniques qui ne sont pas notés : ces résultats seront seulement consultés par un psychologue lors de l’entretien oral. L’autre partie consiste en un commentaire d’image, il suffit d’écrire correctement et de bien s’exprimer.

lundi, novembre 18, 2019

Soifia T.

Merci beaucoup 🙏🏽 Je suis rassuré maintenant.

lundi, novembre 18, 2019

Soifia T.

Et pour l’oral c’est juste une présentation de soi-même où ?

lundi, novembre 18, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir une présentation au début oui puis une argumentation sur vos motivations à entrer dans la Police. Il faudra également se renseigner sur les services et missions de la Police Nationale. Je vous souhaite le meilleur, bonne continuation.

lundi, novembre 18, 2019

Soifia T.

Merci beaucoup

mardi, novembre 19, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour, je voulais savoir si on peut passer deux concours dans la police nationale dans la même année ? Merci.Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? Mercipeut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.Bonjour. Peut-on passer le Concours Interne de Commissaire de Police si le concours Externe a déjà été passé 3 fois ?Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Bonjour je voudrai savoir si on peut faire le concours de police même si on a une petite scoliose merciBonjour, nos inscriptions aux concours sont-elles accessibles par tous les policiers ou juste ceux du recrutement?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?Bonjour, est ce possible de passer le concours de GP et d’officier la même année ?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, merci pour votre réponse précédente. Est t’il possible de passer le concours dans plusieurs départements ?