Bonjour, un major de promo gardien en île de France peut il choisir le sud en étant déjà dans le sud ?
4 réponses
557 vues
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Stage
Date: samedi, mars 9, 2019
Dernière révision: mercredi, mars 13, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, un major national du concours île de France pourra choisir un poste en Ile de France et même tenter la création de poste, c'est à dire qu'il pourra accéder à un poste même hors de la liste proposée, à condition que le service choisi accepte sa candidature.
Généralement le major national choisit un poste spécifique (service de Police Judiciaire par exemple)
J'espère avoir répondu à votre question.
lundi, mars 11, 2019
Anonyme
Merci, je n’ai pas compris la création de poste
Dans chaque école de police y’a un major de promo ou simplement 1 en France? Merci
mardi, mars 12, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Il n’y a que le major national qui peut créer son poste c’est à dire choisir un service qui n’est pas proposé il peut donc choisir hors classement.
Effectivement il y a un major dans chaque école mais un unique major de promotion (national)
mardi, mars 12, 2019
Anonyme
Merci à vous
mercredi, mars 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après réussite du concours de gardien la paix, pouvons nous être muté dans notre pays (La Réunion)?Bonjour, un gardien de la paix île de France peut démissionner à partir de 8 ans ou 5 ans? Peut il démissionner avant ?Bonjour, peut-on passer les sélections Gardien de la Paix tout en étant étudiant?Bonjour est ce que le major national a plus de choix que le major de promo ? Le major national c’est une personne ?Bonjour, je voudrais passer le concours de gardien de la paix mais la mutation ensuite pouvons nous choisir une région?Lors de l’affection à un commissariat peut-on choisir ou l’on veut aller ?Peut-on choisir son ENP d'ADS lorsque l'on est major de sa promo?Bonjour, en choisissant le concours de gpx à affectation île-de-France peut-on prétendre à un poste en CRS ?Y a t'il un nouveau recrutement d'ADS prévu en 2020 pour le Sud ?en tant que gardien de la paix peut on choisir son futur secteur d'activité?Bonjour , je suis actuellement ads à paris, c’est possible de passer la sélection d’ADS dans un autre département?Le choix de candidature entre la Province et l'Île-de-France affecte-t-il définitivement la carrière ?Bonjour,Est ce que le Nord est fort prisé aux moments des choix?Bonjour, si on devient Ads en île de France, est-il possible durant notre contrat de changer de département( intra-IDF)?Bonjour, est-il est possible de candidater en tant qu'ads pour la prochaine rentrée et en même temps pour gpx ?