Bonjour, est-il possible d’être réserviste à l’armée durant la période de scolarité de gardien de la paix ?
1 réponse
75 vues
Informations supplémentaires
Par exemple on est en pleine semaine scolaire et nous sommes appelés pour la réserve, est-ce que nous avons une autorisation de sortie ? Puis par la suite, une fois titulaire, est-il compliqué d’allier les deux métiers ?
Maelis R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, juin 29, 2022
Dernière révision: jeudi, juin 30, 2022
Arnaud L.
Élève Gardien de la paix
Bonjour Maelis.
Il est en effet possible de pouvoir être réserviste en étant gardien de la paix à condition que tes horaires soient compatibles avec l'emploi de gardien.
Autrement dit, c'est assez compliqué lorsque tu es à l'école (ex: astreinte le week-end).
Le travail en école de police est considérable. Fais attention tout de même à ne pas être trop fatigué (si jamais tu arrives à gérer tes horaires). Il y a beaucoup de révisions à travailler le week-end!
Bonne continuation à toi.
Arnaud.
jeudi, juin 30, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-ce possible de rejoindre un service comme le votre en sortie d'école gardien de la paix ?Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Peut-on être gardien de la paix et reserviste pour l'armée ?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Bonjour,voulant passer le concours de gardien de la paix ayant un bebe+conjoint militaire est ce possible (EDT..)?Bonjour est-il possible de s’inscrire au concours gardien de la paix et renonce par la suite à n’importe quel moment ?Bonjour, Serait il possible de rentrer en contact avec un(e) gardien de la paix encore où tout juste sortie d’école ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même si je n’ai pas encore effectué 1 an de service en PA ?Être réserviste peut il aider à se préparer au concours de gardien de la paix ?Puis-je concilier le concours d'entrée à l'école de police avec le fait de devenir réserviste dans l'armée ?