Photo de Bonjour, je sais désormais que je ne pourrai jamais etre officier, est ce que pts serait adapté ?

Bonjour, je sais désormais que je ne pourrai jamais etre officier, est ce que pts serait adapté ?

Photo de Eric
Photo de Eric
9 réponses
31 vues

Informations supplémentaires

37 ans niveau licence japd

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien P. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: mercredi, octobre 6, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Julien Le concours de technicien en PTS est accessible avec le BAC minimum. Celui de technicien principal c'est un BTS ou BAC+2 minimum

mercredi, octobre 6, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Il faut avoir de solide connaissance en science

Julien P.

Ok merci pour votre réponse

Julien P.

J ai un deug maths info

Julien P.

Ca risque d etre difficile en bio...

Photo de Eric A.

Eric A.

Pour technicien des connaissances en bio, math, physique, chimie Pour technicien principal c'est par spé - balistique ; - biologie ; - chimie analytique ; - documents - écritures manuscrites ; - électronique ; - hygiène et sécurité ; - identité judiciaire ; - informatique - développement logiciel ; - informatique - systèmes et réseaux ; - mesures physiques ; - physique ; - qualité ; - traitement du signal.

Julien P.

Merci beaucoup

Julien P.

Bonne journée

Photo de Eric A.

Eric A.

Avec plaisir ! Bonne journée : :-)

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , je suis chef en sécurité , est-ce éligible pour le concours d’officiers ?Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?bonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciJe suis comorien et je voudrai devenir gendarme que dois-je faire ? ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerbonjour, est ce qu’il y a des restrictions niveau santé pour devenir officier ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?J'envisage de passer le concours d'officier. Doit-on faire appel à une prépa sachant que je suis salarié à plein temps ?