Quel parcours avez-vous eu avant d'intégrer une BAC ?
2 réponses
239 vues
Matt K. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: mercredi, novembre 21, 2018
Dernière révision: jeudi, décembre 6, 2018
Nicolas T.
Policier en Brigade Anti-Criminalité départementale
Bonjour Matt,
J’ai débuté comme gardien de la paix dans un commissariat de banlieue, j’étais affecté en brigade de police secours, où les missions étaient très très variées.
J’ai tout d’abord évolué en brigade de jour pendant un an, puis un peu moins de 3 ans en brigade de nuit avant enfin d’intégrer une BAC.
jeudi, novembre 22, 2018
Nicolas T.
Policier en Brigade Anti-Criminalité départementale
Les conditions d’intégration sont plus ou moins similaires à une brigade anti-criminalité départementale.
Il faut avoir une certaine ancienneté dans la police, être motivé et avoir été reçu aux tests de sélections.
Avoir pris contact et si vous le pouvez, avoir réalisé un stage au sein de ce service sont des points positifs.
Une bonne condition physique, un esprit d’equipe et de cohésion ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation sont des critères importants pour intégrer ce genre de service.
jeudi, décembre 6, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles sont les qualités et compétences a avoir pour rentrer dans la BAC?Au bout de combien de temps est-ce possible d'intégrer la BAC après être sorti de l'école de police ?Je suis militaire, j'aimerais savoir comment intégrer la BAC ?Quel est votre parcours avant d’avoir intégré la police ?Bonjour, quel a été votre niveau d’etudes avant d’avoir participer au concours? Comment vous êtes-vous preparer?Bonjour abdel, quel diplôme avais tu pour passer le concours de commissaire ? Tu as un master ?Quelles sont les aptitudes à avoir pour rentrer dans la DCPJ ou la BAC ?Bonjour, je suis Florian, ADS à l'Ile de la RÉUNION. Comment avez-vous fait pour intégrer la BAC?Bonjour, je souhaite intégrer une BAC, quel service dois-je choisir après l’école pour acquérir là meilleure expérience?Bonjour, quelles études faut t’il faire après le bac ?Quel parcours pour intégrer la brf?Bonjour, j'aimerai savoir quel est le parcours idéal pour rejoindre la bac ?Bonjour, demander à intégrer la BAC à la sortie d'école est il un peu précipité selon vous ?Bonjour, quel parcours pour intégrer la BRF ou la PAF?Qu'avez vous fait comme études en sortant du bac pour rentrer dans la PST ?