Bonjour, Quelles filières BAC+3 recommandez-vous pour présenter le concours d'officiers en externe? Je suis en terminale
2 réponses
24 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite savoir quel est la formation BAC+3 la plus adaptée pour réussir le concours externe d'officier. Est-il mieux de le passer en externe ou d'intégrer la PN en tant que Gardien de la paix puis de se présenter au concours d'officier en interne ? Merci
Thylane M. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, août 25, 2021
Dernière révision: jeudi, août 26, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Thylane et merci pour votre question,
c'est difficile de répondre, je ne connais que le concours interne.
Néanmoins au vu des épreuves les études de droit me paraissent les plus appropriées pour le concours externe.
Je vous invite à contacter nos ambassadeurs officiers Jérôme L. Richard C. ou Mélinda V. ils vous feront part de leurs expériences.
Bonne continuation à vous.
mercredi, août 25, 2021
Jérôme L.
Commissaire de police - chef de circonscription
Bonjour Thylane,
A mon sens même si la Police Nationale gagne à s'enrichir par des profils divers, à la lumière des épreuves et pour votre cursus professionnel, les études de droit sont très appropriées, c'est d'ailleurs le cursus pour lequel j'avais opté.
N'hésitez pas si vous souhaitez de plus amples renseignements
jeudi, août 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, après l'acquisition d'un BAC +3, que nous offre le concours d'officier ?Quelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier avec une licence professionnelle en commerce (Bac +3) ?Bonjour, quels types de postes sont proposés en sortie d'école d'officier ? MerciJe suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciJ'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagBonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, j'ai un Bac+4 en informatique, quel métier pouvez-vous proposer au sein de la Police Nationale ?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Bonjour ,je suis actuellement en bac+3 svt geosciences. Quels serait pour moi la bonne formation au sein de la police ?