Bonjour, après l'acquisition d'un BAC +3, que nous offre le concours d'officier ?
2 réponses
91 vues
Informations supplémentaires
Je pose cette question en précisant que nous partons de rien, nous venons juste avec un BAC +3.
Tony E. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, novembre 22, 2018
Dernière révision: lundi, novembre 26, 2018
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Tony,
Je ne suis pas sûre de comprendre votre question.
Avec un BAC+3, vous pouvez passer le concours pour obtenir un métier : celui d'officier de police.
Une fois le concours réussi, vous intégrez l'école de police des officiers pour être formé. En fin de scolarité, vous intégrez un service de police en tant que stagiaire. Puis, vous serez titularisé 18 mois après l'entée en école.
J'espère avoir répondu à votre question.
lundi, novembre 26, 2018
Tony E.
Bonjour,
C'est exactement la question que je me posais, je vous remercie de votre réponse !
lundi, novembre 26, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis titulaire d'une BTS donc bac+2 et j'aimerai savoir si je peux m'inscrire au concours d'officier merciBonjour, peut-on passer le concours d'officier avec une licence professionnelle en commerce (Bac +3) ?Bonjour, titulaire d'un Bac+5 je souhaite passer les concours d'officier de police et de commissaire. Dans quelle prépaPour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Après une Licence 3 comment quelle est la procédure pour faire le concours d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.Bonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Faut-il un bac+3 pour pouvoir candidater au concours "officier de police"?Faut-il détenir obligatoirement un bac+3 pour pouvoir candidater au concours actuellement ouvert d'officier de police?Avoir des renseignement sur l'obligation d'avoir un bac +3 pour passer le concours d'officierBonjour, j'ai 36 ans, un bac+2 et 3 enfants.Puis-je m'inscrire au concours externe officier lieutenant avec dérogations?Bonjour, est ce qu'un bac + 5 peut offrir des opportunités en interne après avoir réussi le concours d'officier ?