Bonjour, pour la dissertation de culture G, est-il interdit de noter les titres ? (Comme en droit). Merci!
1 réponse
160 vues
Kimberley Y. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, janvier 31, 2019
Dernière révision: lundi, février 4, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour Kimberley,
Pour la dissertation de culture G, aucune obligation de mettre des titres comme pour une dissertation juridique ou pour une note de synthèse par exemple. Rien n'est interdit cependant. Certains utilisent les titres pour bien marquer les séparations de manière grossière.
Néanmoins, si vos parties sont bien mises en évidence: aucune utilité à mettre des titres.
L'intérêt c'est que vos 3 parties de l'introduction (amener le sujet, dégager la problématique du sujet et l'annonce des parties), vos parties et la conclusion soient bien séparées. Il est indispensable que votre résonnement soit logique et bien construit, peu importe vos idées, car ce n'est pas votre opinion qui est jugée mais votre réflexion et votre argumentation.
Pas besoin selon moi d'user de l'artifice des titres pour la culture générale.
En résumé, ce qui est important selon moi, c'est surtout que l'annonce et la construction de votre pensée, indiquées en introduction, correspondent bien aux parties développées tout en étant combinées avec la qualité nécessaire de la réflexion attendue sur le sujet donné et l'apport personnel de vos connaissances générales.
En vous souhaitant bon courage et en espérant avoir répondu à votre question.
lundi, février 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Gauthier L.,une licence en droit un plus ou une maîtrise des connaissances juridiques suffisent?Bonjour, Peut on prétendre au concours en interne des ADS en étant GAV ?Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceBonjour Pouvez me dire si l'épreuve de langue pour le concours de gpx 2019 a été supprimée ? Merci .Bonjour je voudrais postuler en section équestre mais je n'ai pas de galop reconnu est ce possible?Bonjour, pour l'écrit du 22 septembre au concours de GDLP, faut il suivre une structure lors de la rédaction ?Bonjour, quelle permis de conduire pour la titularisation gpx ?Pouvez-vous me conseiller des livres pour réviser l'écrit : culture générale, droit pénal, procédures prénales... merci!Bonjour, a t-on droit à un brouillon lors de l'épreuve écrite?Bonjour ! A-t-on le droit d'utiliser des abréviations dans les réponses des cas pratiques ? (C.I.C., C.P.P. ...)A l'écrit, faut-il recopier en entier le texte de loi qui nous intéresse ou simplement citer son nom en le soulignant ?Bonjour, si je souhaite intégrer un GAJ ou une BSU en sortie d'école, est-ce proposé dans la liste d'affectation ? MerciBonjour Cécilia,je vous écris car je n'arrive pas à savoir si dez documents sont autorisés pour l'épreuve de droit pénalBonjour, peut on devenir ads puis gpx sans aucun diplôme ?Bonjour, Le gilet tactique est autorisé en PS ? si oui au bout de combien de temps sur le terrain ?. Merci