Bonjour formateur, y’a t il une passerelle police française à police suisse ? merci
1 réponse
1867 vues
Thom P. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: dimanche, janvier 27, 2019
Dernière révision: mardi, janvier 29, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Thom et merci pour votre question,
je ne connais pas les moyens d'accès à la Police suisse, la nationalité suisse doit être une des conditions d'accès aux métiers de la PN.
Sachez d'autre part que sous certaines conditions (ancienneté, tests de langue, etc..) il est possible pour un policier français d'aller effectuer des missions à l'étranger dans le cadre de la coopération internationale.
j'espère avoir répondu à votre question, bonne réussite à vous.
mardi, janvier 29, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
bonjour, j'aimerai rejoindre la police françaiseBonjour, le police nationale à un statut de civil ? MerciBonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Bonjour , Pour être policier il faut obligatoirement être de nationalité française ? Merci et bob courageBonjour, je suis sous sous-officier de gendarmerie, et j'aurai souhaité des informations sur la passerelle police ?Bonjour, peut on devenir moniteur de police sans passer par du terrain ? les administratif sont des policiers ? MerciBonjour, fasciné par la police de la route. Faut il avoir une condition physique spéciale pour devenir policier ?Bonjour, existe-t-il des passerelles entre la police et l’éducation nationale svpBonjour, y a t-il des policiers qui ne font que des patrouilles pédestres ?Bonjour, est-ce qu'en tant que GPX français je peux passer policier américain si je postule là-bas (ex: NYPD) ? Merci.Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, souhaitant à l'avenir être policier formateur généraliste, j'aimerais savoirBonjour, titulaire d’un concours de la fonction publique, existe-t-il une passerelle pour la police? Bonne journéeBonjour faut il être calme pour être un bon policier ?