Est-ce possible pour une étrangère de venir faire un stage en France de 2 semaines?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je m'appelle Tamara j'ai 17 ans et j'habite en suisse. Je suis au lycée en première. J'ai entendu dire que vous preniez des stagiaires mais voyant la situation actuelle avec les gilets jaunes je sais que c'est compliqué. J'ai besoin de trouver un stage de la durée de 2 semaines en avril et la police m'intéresse plus que n'importe qu'elle autre profession. Merci et a bientôt.
Tamara N. a posé une question à Education
Catégorie: Stage
Date: dimanche, janvier 6, 2019
Dernière révision: lundi, janvier 7, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Tamara et merci pour votre question, je vois que vous avez un réel intérêt pour la Police Nationale, votre demande de stage en est une preuve.
Il est vrai qu'il est possible de faire des stages d'observation dans les commissariats ou les écoles de Police, c'est le cas notamment des collégiens qui en font la demande soumise à l'accord du chef de service.
En ce qui concerne votre demande je vous renvoie vers cette page "nous contacter" https://www.lapolicenationalerecrute.fr/A-votre-service/Nous-contacter
en espérant que vous aurez une réponse positive.
Merci encore et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
dimanche, janvier 6, 2019
Tamara N.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide! Oui en effet j'ai un grand interêt pour la police nationale.
Ca ne posera donc pas de problème le fait que je ne suis pas française?
Vous aussi bonne année et merci!
lundi, janvier 7, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Rebonjour Tamara, le fait que vous ne soyez pas française ne me parait pas un obstacle surtout que la langue est la même :-)
n'hésitez pas à faire votre demande et revenez vers nous pour me dire quelle aura été la réponse.
Merci à vous et à bientôt.
lundi, janvier 7, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.