Photo de Est il possible d’être externe durant la formation ADS de 3 mois ? Pour l’ENP de Reims ?

Est il possible d’être externe durant la formation ADS de 3 mois ? Pour l’ENP de Reims ?

Photo de Stéphanie
1 réponse
375 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis dans la dernière ligne droite ; épreuves physiques, écrites, orales, visite médicale et enquête de moralité terminés. Je suis actuellement dans l’attente d’une réponse. Cependant je viens d’être Informée que la formation ADS de 3 mois se déroulait avec un hébergement à l’école de police. Cet internat est il obligatoire ? Sachant que j’habite en face de l’école de police et que je suis maman d’une petite fille. Pensez vous qu’être externe me serait permis ? Si oui à qui dois-je en faire la demande ? Je précise que c’est pour l'ENP de Reims. Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Stage

Date: mardi, mai 7, 2019

Dernière révision: jeudi, mai 9, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour, L'internat n'est pas obligatoire au sens strict du terme, mais il est néanmoins préférable de s'y astreindre. Par ailleurs, certaines structures de formation ne laissent la possibilité aux élèves d'éviter l'internat qu'en fonction de situations personnelles. Vous pourrez toujours en parler avec le directeur de l'école. Bonne continuation.

jeudi, mai 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut-on loger en externat lors de la formation ?Bonjour, Est il possible d'être ADS et de suivre une formation (comme un BTS) en même temps ?Bonjour, est-il possible de cumuler une fonction ADS avec une formation de capacité de droit en même temps?J'habite à Nantes et j'aimerais faire une formation pour devenir ADS sur Paris ? Est il possible d’être interné ?Est-ce que je peux signer le contrat pour la formation d’ADS, avant de quitter ma formation GAV?Bonjour, je vais en école ADS je suis PACSÉ et a 20 min de l’école. Pensez vous que c’est possible d’être externe ?Bonjour, est-il possible de faire ADS en Outre-mer, après l’avoir été 1 an en France?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Bonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?Bonjour, est-il possible pour un ADS de bénéficier de ses week end s’il justifie d’une formation de SPV? 🙂Est t'il possible de passer les concours de GPX en etant en phase de formation/sélection ou travailleur ADS ?Bonjour, est ce possible de re postuler a ADS, ayant deja fait deux mois d'ecole de police il y a deux ans?Est-il possible d'être en externat pendant la formation en école ?Bonjour, en vue de la situation actuelle peut-on rentrer chez nous le week-end quand on est à l’école pour ADS?Est ce que je peux être affecté en école en Juin pour la formation d'ADS?