Bonjour La formation est elle payante et quels sont les critères pour être admis ?
5 réponses
1939 vues
Jordan I. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, février 7, 2019
Dernière révision: lundi, juin 3, 2019
Aurélie S.
Gardien de la Paix Motocycliste
Bonjour la formation n'est pas payante. Les critères sont en fonction du concours que vous voulez passer.
jeudi, février 7, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Jordan,
la formation au concours gardien de la paix est gratuite....et nous sommes par ailleurs rémunérés pendant celle-ci !
La seule charge que nous avons est la cantine (à un prix très abordable pour 3 repas par jour...) La formation est soumise à l’obtention au préalable du concours. Tu trouveras les conditions demandées en cliquant sur le lien suivant: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces.
lundi, février 18, 2019
Sonia R.
Sommes nous obligé de manger à la cantine? (Végane et peau qui réagit mal au gluten)
samedi, juin 1, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Sonia,
le repas du midi est obligatoire (tout du moins à l’école de Police de Sens où je suis actuellement). En revanche les allergies, intolérances et autres régimes particuliers peuvent être signalés à l’école en tout début de scolarité afin d’être pris en compte.
Le repas du soir n’est pas obligatoire en école mais cela doit être signalé au préalable.
J’espère avoir répondu à votre question.
Bonne soirée
samedi, juin 1, 2019
Sonia R.
Merci pour votre réponse.
lundi, juin 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour ! Comment s'est passée la formation pour toi ?Bonjour, j’aurais souhaité savoir quelles étaient les conditions pour s’inscrire à la formation OPJ ?Quelle est la durée de la formation pour les concours exceptionnels?Bonjour, savez vous combien il y a de formateurs en écoles et combien sont recrutés chaque année ? MerciBonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour, quelles sont les conditions pour accéder au SPHP ? les épreuves ? la formation à suivre ? merci d'avanceBonjour, quelles sont les compétences requises pour travailler à la DCI? Quelle formation précédente est préférable?Bonjour, en école, avons- nous le statut de salarié ou de stagiaire en formation percevant une rémunération? MerciBonjour.savez vous quel est le nombre moyen entre postulant et admis ?..Je souhaiterais savoir comment se déroule la formation?Bonjour, est ce que nous sommes rémunérés pendant la formation, dès la réussite du concours ? Merci beaucoupBonjour, est ce que le lieu du passage de concours et forcément le lieu de formation ? MerciComment se passe la formation ?Quel sont les principaux critères de recrutement ?Bonjour à tous, inscrite je révise par le biais d'une formation distanciel. Des conseils sur la préparation ?