Photo de Quelles sont les différences entre le concours externe et celui des emplois réservés?

Quelles sont les différences entre le concours externe et celui des emplois réservés?

Photo de Eric
3 réponses
98 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Eric, Un de vos collègue me renvoie vers vous. Quel est le bénéfice de passer via les emplois réservés ci ce n'est le taux candidats/places? Le concours emploi réservé est-il plus "accessible"? Bien cordialement, Franz

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Franz Y. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mardi, juin 25, 2019

Dernière révision: mercredi, juin 26, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Franz, De quels concours parlez-vous ? Si vous passez un concours au titre des emplois réservés, il n'est pas plus accessible que le concours externe, car dans un concours ce sont les meilleurs qui sont pris quelque soit le nombre de postes et/ou de places. De plus en fonction du concours vous aurez les mêmes épreuves, moins d'épreuves et/ou des contraintes géographiques. J'espère avoir répondu à une partie de vos attentes.

mardi, juin 25, 2019

Franz Y.

Bonjour, Effectivement, j'ai oublié de mentionner que c'est du concours gardien de la paix dont nous parlons ici. Du coup, quelles sont les particularités dans ce cas ? Bien cordialement. Franz

mardi, juin 25, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Franz, En passant ce concours au titre des emplois réservés, il n'y a que les tests psychotechniques à l'écrit et pas de notes éliminatoires sur l'ensemble du concours. Bien évidement, comme c'est un concours, il faut être parmi les meilleurs pour être retenu. En cas de réussite au concours en emplois réservés, l'affection en sortie d'école est automatiquement en région parisienne et ce pour 8 ans minimum. J'espère avoir répondu à votre question.

mercredi, juin 26, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?