Quelles sont les différences entre le concours externe et celui des emplois réservés?
3 réponses
98 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Eric, Un de vos collègue me renvoie vers vous. Quel est le bénéfice de passer via les emplois réservés ci ce n'est le taux candidats/places? Le concours emploi réservé est-il plus "accessible"? Bien cordialement, Franz
Franz Y. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mardi, juin 25, 2019
Dernière révision: mercredi, juin 26, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Franz,
De quels concours parlez-vous ?
Si vous passez un concours au titre des emplois réservés, il n'est pas plus accessible que le concours externe, car dans un concours ce sont les meilleurs qui sont pris quelque soit le nombre de postes et/ou de places.
De plus en fonction du concours vous aurez les mêmes épreuves, moins d'épreuves et/ou des contraintes géographiques.
J'espère avoir répondu à une partie de vos attentes.
mardi, juin 25, 2019
Franz Y.
Bonjour,
Effectivement, j'ai oublié de mentionner que c'est du concours gardien de la paix dont nous parlons ici.
Du coup, quelles sont les particularités dans ce cas ?
Bien cordialement.
Franz
mardi, juin 25, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Franz,
En passant ce concours au titre des emplois réservés, il n'y a que les tests psychotechniques à l'écrit et pas de notes éliminatoires sur l'ensemble du concours. Bien évidement, comme c'est un concours, il faut être parmi les meilleurs pour être retenu.
En cas de réussite au concours en emplois réservés, l'affection en sortie d'école est automatiquement en région parisienne et ce pour 8 ans minimum.
J'espère avoir répondu à votre question.
mercredi, juin 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels sont les types de postes proposés dans l'administration et quels concours faut-il passer?Quelles différences concrètes existe-il entre le concours île de France et le concours National?Où se déroulent les concours externes ?Qu'elle est la différence entre le concours de cadet d'une ENP et de la préfecture de police ?Étant ADS quels concours est le mieux pour moi interne ou externe? Pouvez-vous m’éclairait par rapport à ces 2 concours?Quelle est la différence entre la vap et le concours interne dans un cadre de changement de corps?Bonjour quelle est la différence Entre un concours internes et externesJ’aimerai passer mon concours gardien de la paix mais quelle est la différence entre interne et externe ?Bonjour, y a-t-il une grosse différence entre les concours passés en externe plutôt qu’en interne?Concours interne et rémunération ?Dans quel cas peut-on passer le concours interne ? S’agit-il des mêmes épreuves que pour le concours externe ?Différences entre le concours externe et interneBjr. Quelle différence entre concours sur titres et travaux et concours pour candidats du secteur privé pour être ipts?Quels sont les différences entre concours interne et externe, que veut dire interne et externe ?Quels sont les dérogation pour le concours externe de commissaire ?