Est ce nécessaire d'avoir une licence en droit ou est ce possible de valider 2 ans de droit et de faire une année de ...
4 réponses
115 vues
Informations supplémentaires
Une année de sciences criminelles ?
Rémi L. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez le métier d'officier de police ! à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, décembre 11, 2018
Dernière révision: mardi, décembre 11, 2018
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Peux tu reformuler ta question stp
mardi, décembre 11, 2018
Rémi L.
Le niveau licence est il nécessaire ou est ce qu'il est possible de faire un bac +3 en ayant fait 2 ans de droit et 1 année de sciences criminelles ?
mardi, décembre 11, 2018
Rémi L.
Si je ne suis pas clair dites le j'essaierai de reformuler
mardi, décembre 11, 2018
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Il faut être titulaire d'un bac +3 donc avoir le diplome qui y justifie
mardi, décembre 11, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Gauthier L.,une licence en droit un plus ou une maîtrise des connaissances juridiques suffisent?Doit-on avoir le permis de conduire pour devenir ADS ? Je ne l'ai pas encore je suis en plein codeEst ce possible d avoir le concours de L'ENSOP sans licence en droit ?Bonjour. Étant en licence 2 de droit, serait-il possible de faire un stage de 3 mois ?Prouver la licence en coursBonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?La condition de 4 ans d'ancienneté s'applique t-elle aux titulaires d'une licence qui passe le concours de GPX ?Suite à une licence droit+une année de prépa au concours d'officier (recalé), conseillez vous un master ou une 2 prépa?la licence de droit pour passé le recrutement externe d’officier est conseiller?peut-on l'avoir avec une licence simple?Bonjour, est-ce possible d'entrer en tant que GPX avec une licence de droit ?Peut-on passer le concours de technicienprincipal après 2 années de cpge(pas d'équivalence officiel pour l'inscription)Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Bonjour Eric. Pour integrer une BAC il faut etre titulaire + 2 ans ou titulaire + 3 ans de gpx ?Merci vous votre réponse. J'aimerais également savoir si il faut le permis de conduire pour le concours ?Est il possible de s'inscrire au concours d'OPJ durant sa 3ème année de licence , en vue d'obtention de la licence ?