Peut-on passer le concours de technicienprincipal après 2 années de cpge(pas d'équivalence officiel pour l'inscription)
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en 2ème année de cpge physique chimie. J'aimerai passer le concours de technicien principal dans le domaine de la physique de préférence. Au moment de l'inscription je ne serai pas en possession des equivalences attestant de mon niveau bac +2 car elles sont délivrées en fin d'année. Est-ce un problème ? Puis-je tout de même envisager le concours ? De plus, à-t-on le moyen de savoir à l'avance quelles spécialités seront ouvertes au moment du concours ? (n'étant en capacité de passer que le concours spécialité physique, ou chimie).
Margot R. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, novembre 5, 2020
Dernière révision: mercredi, janvier 13, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Margot,
Les spécialités ouvertes seront précisées dans l'arrêté d'ouverture du concours, donc avant les inscriptions ce qui vous permettra de choisir.
Par contre, au sujet de l'équivalence CPGE je ne suis pas certaine que cela suffise, car ils mentionnent un bac+2 ou diplôme. Eric A. peux-tu nous éclairer à ce sujet?
jeudi, janvier 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Margot,
Les diplômes obtenues dans les classes préparatoires aux grandes écoles comme sont nom l'indique sont reconnues dans les grandes écoles postulées. En dehors de cette sphère, il n'ont pas de valeur. Aussi, il ne vous permettra pas de passer un de nos concours de niveau BAC+2.
mercredi, janvier 13, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.