Comment se passe la scolarité au sein de l'ENSP ?
1 réponse
491 vues
Informations supplémentaires
Quel est le poids des stages dans votre formation ?
Ras I. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Progression de carrière
Date: lundi, mai 27, 2019
Dernière révision: lundi, mai 27, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour Ras,
La période des stages est très importante, à la fois à l'ENSP Cannes Ecluse mais aussi à St Cyr.
En effet, c'est le moyen de mettre en application les enseignements, parfois jugés très théoriques, sur le terrain.
Cette étape est à mon sens primordiale car elle permet, notamment aux externes, d'acquérir une première expérience "de terrain", qui nous sera indispensable pour nos premiers postes.
La formation actuelle est tournée vers la professionnalisation de son enseignement et utilise ainsi les stages comme appui à sa formation.
Et pour finir, sachez que pour la formation des commissaires, qui dure 22 mois, 10 mois de stages sont prévus, pour l'essentiel en DCSP.
Voilà de manière très brève l'importance des stages dans la scolarité à l'ENSP.
A bientôt.
lundi, mai 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se passe l'obtention de la qualification OPJ?Quel conseil pouvez-vous me donner? Comment se passe la scolarité à l'ENSP?Comment préparer concrètement sa rentrée à l'ENSP?Bonjour, comment se passe la scolarité des cadets?Comment se préparer efficacement à la scolarité d'ADS?Bonjour, j'aurai voulu savoir comment se passait l'oral pour le concours d' ASPTS ?comment se passe la scolarité en ENP pour les ADS?A la fin de l'école, comment se passe l'affectation pour un ADS ?Comment ça se passe la formation à Nîmes pour les ASPTS ?Comment se passe l'oral ASPTS?Bonjour, comment se passe la scolarité en école pour un GPX ?Bonjour en quoi consiste les stages officier à l'ENSP ?Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe l'entrée en école en cas de réussite au concours TPPTSComment prendre de l'avance à une rentré à ecole pour formation gpx ?Comment se passe le logement une fois affecté après l'école ?