Mise en situation : étant policier en civil et pas en service, si je subis une agression comment dois-je réagir ?
1 réponse
291 vues
Dhouhaïr D. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, décembre 12, 2018
Dernière révision: mardi, décembre 18, 2018
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
Bonjour,
Selon le code de déontologie, tout policier même hors service, est tenu d'intervenir.
Après il faut apprécier la situation, si l'intervention de ce policier hors service risque de compromettre sa sécurité, alors il doit à minima prévenir ses collègues notamment en faisant le "17".
mardi, décembre 18, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles sont les règles de la légitime défense pour les policiers?Que pensez vous des bavures policières ? Comment se fait fait-il que des policiers s’engagent et agissent avec violence?Bonjour, je suis professeure des écoles et je souhaite me reconvertir dans la Police. Comment faut-il procéder ? MerciComment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Quels conseils pour une reconversion du privé vers officier de la police nationale ?Comment un policier en patrouille doit-il réagir face à un accident provoquant des blessés et avec un délit de fuite ?Je suis comorien et je voudrai devenir gendarme que dois-je faire ? ?Bonjour, que dois-je faire pour devenir policière en maintien de l'ordre s'il vous plait ?Je suis réserviste gendarme et souhaite entrer dans la police, comment ça se passe?Sécurité publique: faire de la police secours et recevoir les victimes de violences au commissariat?Bonjour, je suis en 3 eme année de droit. Que dois-je faire pour être lieutenant de police?Avez-vous des conseils pour quelqu'un qui hésite entre gendarmerie et police ?Bonjour, je voudrais savoir comment être policier à la btc s'il vous plaît ?Que pouvons-nous faire dans la police judiciaire ?Je veux être policier de intervention de maintien de l'ordre comment dois je faire ?