Que pouvons-nous faire dans la police judiciaire ?
3 réponses
73 vues
Kelan X. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Jean-Yves
Elève-Officier de Police
Bonjour Kelan
J'imagine que par cette question, vous sous entendez, quels types d'enquêtes ?...
la Police Judiciaire regroupe un très grand nombre de thématiques : les atteintes aux personnes (lutte contre le proxénétisme, lutte contre les violences aux personnes), les atteintes aux biens (cambriolages,...)
lutte contre la criminalité organisée (stupéfiants, grand banditisme), lutte contre les infractions financieres et fiscales,
Je vous suggère de jeter un oeil au site du ministère de l'intérieur, plus spécifiquement de la police nationale et de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
mercredi, juin 23, 2021
Jean-Yves
Elève-Officier de Police
Vous aurez un meilleur aperçu de l'immense panel des themes possibles :
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Direction-Centrale-de-la-Police-Judiciaire
mercredi, juin 23, 2021
Kelan X.
Merci pour votre réponse !
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Bonjour, est-ce que on peut être ads en service de police judiciaire ?Quelles sont les démarches à faire pour devenir policier en aéroport ?Peut on faire de la police judiciaire dès la sortie d'école de gpx ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, est-ce que on peut faire un stage de 3ieme dans la police judiciaire ?Bonjour, que dois-je faire pour devenir policière en maintien de l'ordre s'il vous plait ?Bonjour,où peut t'on faire sa formation de policier?Comment devenir policier investigateur en cybercriminalité si je ne suis pas policier?Comment devenir policière judiciaire ?Bonjour, de quelle manière pouvons nous entrer dans la police secours en temps qu'Ads ?Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?Bonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?Quels sont les detachements possible pour un policier ?Quels sont les detachements possibles pour un policier?