Quelles sont les règles de la légitime défense pour les policiers?
1 réponse
2066 vues
Anonyme a posé une question à Education
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, décembre 6, 2018
Dernière révision: jeudi, décembre 6, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question, pour vous répondre je vous renverrai vers l'article L435-1 du code de sécurité Intérieure qui retrace les règles d'usage de l'arme pour la gendarmerie et la police.
Vous y trouverez toutes vos réponses: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000034107970
J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à revenir pour d'autres questions.
jeudi, décembre 6, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels sont les qualités à avoir pour être un très bon policier ?Quelles sont les contraintes du métier de policier ?Quels sont les savoir êtres essentiels pour être commissaire de police ?Que doit on dire sur le code de déontologie de la police nationale ?Bonjour, j'ai toujours été fasciné par la police. Notamment les policiers de la route. Quelles sont les modalités ?Quelles sont les conditions pour faire la passerelle police (gpx) gendarmerie ?Quelle est la particularité de la police parisienne (une police dans la police) ?Bonjour, que dois-je faire pour devenir policière en maintien de l'ordre s'il vous plait ?Bonjour, quels sont les risques pour un officier de police ? Merci d'avanceBonjour, c'est quoi la spécialité : policier chargé de la protection rapprochée ?Avez-vous des conseils pour quelqu'un qui hésite entre gendarmerie et police ?Bonsoir. Quel est la différence entre la légitime défense concernant la Police National et l'Armée?Bonjour, en quoi consiste la réserve civile de la police ?Bjr, quels sont les différentes brigade de police judiciaire ?Bonjour, quelles sont les conditions requises pour devenir officier de police svp ? (je ne suis pas policier)