Comment un policier en patrouille doit-il réagir face à un accident provoquant des blessés et avec un délit de fuite ?
1 réponse
210 vues
Informations supplémentaires
Je me place dans l'éventualité où la patrouille n'a pas eu le temps de relever la plaque d'immatriculation du suspect.
Damien U. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Général
Date: mardi, septembre 10, 2019
Dernière révision: mardi, septembre 17, 2019
Virgile T.
Officier de police en CRS
Bonjour,
Dans l'immédiat, s'agissant des mesures opérationnelles à prendre, l'équipage doit porter secours aux blessés et établir un signalement descriptif du conducteur en fuite ainsi que de son véhicule, en recueillant des renseignements auprès des victimes et des témoins.
Le centre d'information et de commandement est ensuite avisé par radio pour une mise en surveillance du véhicule en vue de son identification et de l'interpellation de l'auteur.
Le cas échéant, il convient de relever les traces de choc ainsi que les indices présents sur place (fragments de peinture, débris d'optique, enjoliveur...).
Concernant les procédures à rédiger, il convient de recueillir les plaintes des victimes, de rédiger un procès verbal de constatation et de procéder à l'audition du ou des témoins s'il en existe.
mardi, septembre 17, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Mise en situation : étant policier en civil et pas en service, si je subis une agression comment dois-je réagir ?Que pensez vous des bavures policières ? Comment se fait fait-il que des policiers s’engagent et agissent avec violence?Bonjour, lorsqu’un policier se fait rouer de coup en étant hors service, sa plainte est prise dans quel cadre?Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Bonjour;
Si un policier hors-service constate une infraction au code de la route, est-il en droit d'intervenir ?Comment devenir Démineur à la Préfecture de Police de Paris ?Bonjour, comment se passe l'affectation des élèves à la sortie de l'école d'officier de police ?Bonjour, y a t-il des policiers qui ne font que des patrouilles pédestres ?Comment se passe l'affectation des Officiers de Police ? Est-ce uniquement sur Paris?Bonjour Nicolas, Comment Devenir Commissaire de Police à la Brigade Fluvial de Paris ?Bonjour, je voudrais savoir comment être policier à la btc s'il vous plaît ?Comment intégrer la brigade des stupéfiants en étant en police secours ?Quels sont les detachements possible pour un policier ?Quels sont les detachements possibles pour un policier?Un officier de police patrouille t-il?