Sécurité publique: faire de la police secours et recevoir les victimes de violences au commissariat?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je souhaite devenir fonctionnaire de police au sein de la DCSP, pour pouvoir y faire principalement de la police-secours. Le sujet des violences intrafamiliales quelques soient leurs formes ( psychologiques, sexuelles), me touchent particulièrement, parce que j'en ai moi-même été victime. Elles étaient d'ordre psychologiques avec ma mère, et elles continuent plus ou moins aujourd'hui, donc je ne vis pas mes 20 ans à 100%, c'est un peu compliqué. Donc une fois affecté en DCSP, est-il possible de faire de la police-secours, tout en accueillant et prenant les plaintes des personnes victimes de ces violences? Comment se passe la formation à l'ENP sur ce sujet? Un des slogans de la police, c'est: être fort, c'est aussi savoir demander de l'aide. J'ai fais la connaissance, par le biais d'un policier, d'une association d'aide et de soutien: Stop hommes battus, dirigée par un commandant de police. Je vous remercie de m'avoir écouté
Steeve M. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: dimanche, novembre 22, 2020
Dernière révision: lundi, novembre 23, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour steeve,
toujours un plaisir de retrouver vos questions pointues sur notre site.
Oui en police-secours vous serez amené à prendre en charge et soutenir les victimes de violences intrafamiliales, vous aurez aussi en charge l'interpellation, le cas échéant, de leurs agresseurs.
Ce traitement des violences au sein du foyer sont partie intégrante de la scolarité de gardien de la Paix, une situation professionnelle leur est consacrée.
Bonne continuation et bonne réussite à vous.
lundi, novembre 23, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.