Photo de bonjour, a t on le choix sur les épreuves des deux compositions ou doit on tout réviser ? En vous remerciant

bonjour, a t on le choix sur les épreuves des deux compositions ou doit on tout réviser ? En vous remerciant

Photo de Stéphanie
2 réponses
360 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai une question concernant les épreuves d'admissibilité du concours d'officier et de commissaire. Concernant l'épreuve des deux compositions, il est marqué précisément que l'une des épreuves porte sur le droit administratif général et/ou les libertés publiques et/ou le droit de l’Union européenne, ensuite l'autre porte sur le droit pénal général et/ou la procédure pénale. Ma question est de savoir si on a le choix de choisir une matière dans chaque épreuve de composition ou plutôt la matière nous sera imposée au choix et par conséquent nous devons préparer toutes ses matières. Merci de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yass H. a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, décembre 11, 2018

Dernière révision: jeudi, décembre 13, 2018

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Yass, Il n'y a pas de choix de sujet concernant les sujets de composition des concours d'officier et commissaire de police. Vous allez devoir apprendre toutes les matières. Bon courage à vous !

jeudi, décembre 13, 2018

Yass H.

Je vous remercie de votre réponse

jeudi, décembre 13, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je passe actuellement le concours de gpx, est ce nous qui choisissons l'école après les épreuves ?Bonjour, en quoi consiste les tests de sélection pour les unités équestres ? Quelle est la formation après réussite ?Bonjour ma question est de savoir si on a le choix des matières aux deux épreuves de compositionsBonjour, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le concours (contenu, méthode pour réviser, erreur à ne pas commettre) ?Bonjour, pour le sport, la note retenue est la moyenne des deux épreuves ?Bonjour, pourriez-vous me dire quelles sont, mis à part l'épreuve sportive, les autres épreuves de sélections? Merci!Bonjour et merci d'avance. Pourquoi y a t-il autant de temps entre les différentes épreuves du concours?Pour les épreuves écrits, quel conseil me donnez vous et quel sont les cours à réviser?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? Mercibonjour, je souhaiterai savoir si l'épreuve écrite est sur le format école ou cas pratique?Bonjour, j’aurais souhaité savoir si il fallait être rasé pour le passage des épreuves de la sélection des A.D.S. ?Bonjour, pouvons nous connaître la note de l'épreuve écrite ?Bonjour, auriez-vous des conseils concernant les épreuves écrites ?Bonjour, quels conseils pourrais-tu donner pour réviser les épreuves de culture et de droit? MerciBonjour à tous merci pour ce live. Concernant les examens si on a pas eu l’écrit au début on est éliminées ?