Photo de Bonjour ma question est de savoir si on a le choix des matières aux deux épreuves de compositions

Bonjour ma question est de savoir si on a le choix des matières aux deux épreuves de compositions

Photo de Nicolas
1 réponse
62 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai une question concernant les épreuves d'admissibilité du concours d'officier et de commissaire. Concernant l'épreuve des deux compositions, il est marqué précisément que l'une des épreuves porte sur le droit administratif général et/ou les libertés publiques et/ou le droit de l’Union européenne, ensuite l'autre porte sur le droit pénal général et/ou la procédure pénale. Ma question est de savoir si on a le choix de choisir une matière dans chaque épreuve de composition ou plutôt la matière nous sera imposée au choix et par conséquent nous devons préparer toutes ses matières. Merci de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yass H. a posé une question à Education

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, décembre 11, 2018

Dernière révision: mercredi, décembre 12, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Yass et merci pour votre nouvelle question, j'y réponds ici j'ai vu que vous me l'aviez posée suite à ma dernière réponse, en ce qui concerne les épreuves des concours d'Officiers et de Commissaires je vous conseille de vous tourner vers nos ambassadeurs; Alexandra B. Abdel B. ou Matthieu V. ils vous répondront sans aucun doute. Bonne continuation à vous merci encore.

mercredi, décembre 12, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je passe actuellement le concours de gpx, est ce nous qui choisissons l'école après les épreuves ?Bonjour, en quoi consiste les tests de sélection pour les unités équestres ? Quelle est la formation après réussite ?bonjour, a t on le choix sur les épreuves des deux compositions ou doit on tout réviser ? En vous remerciantBonjour, pourriez-vous me dire quelles sont, mis à part l'épreuve sportive, les autres épreuves de sélections? Merci!Bonsoir, Si on passe le concours gpx et de la gendarmerie et que l'on est admis aux deux. Peut on choisir notre préféré?Bonjour je m'interroge beaucoup entre les deux concours ile de France ou National ? Pourriez vous m'éclairer stpSi j'obtiens le concours de GPX et ADS je dois choisir l'un des deux ?J'hésite entre un dut chimie et un dut biologie que choisir ? Quelle orientation est préférable ?Bonjour je souhaiterai un renseignement sur les choix de poste après le concoursBonjour, j’aurais souhaité savoir si il fallait être rasé pour le passage des épreuves de la sélection des A.D.S. ?Bonjour Jessica ! J aurai des questions sur le timing entre les différentes épreuves de sélections et la prise de poste.je suis en seconde, et je souhaite m'orienter dans la police scientifique, quelles matières dois-je choisir ?Bonjour, ppetit question au sujet du choix de concours.Bonjour, j’ai une question à propos de la préparation pour le concours de technicien s.v.p ?Bonjour, comment se démarquer aux épreuves écrites et orales ? Qu'est ce qui est déterminant pour l'examinat