Bonjour, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le concours (contenu, méthode pour réviser, erreur à ne pas commettre) ?
1 réponse
202 vues
Ad R. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, janvier 10, 2019
Dernière révision: vendredi, janvier 18, 2019
Virgile T.
Officier de police en CRS
KBonjour,
S'agissant du contenu du concours, vous pourrez le consulter sur cette page : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Officier-de-police/Epreuves
Concernant la méthode, je vous invite fortement, si vous avez la possibilité, à vous inscrire à une préparation de type IEJ ou IPAG. Outre les mises en situation qu'ils proposent, ces établissements permettent de bénéficier d'un grand panel de fiches déjà réalisées qu'il ne vous reste plus qu'à apprendre. Le gain de temps est considérable : vous n'avez pas à aller rechercher vous même les connaissances dans les ouvrages pour les compiler dans des fiches, votre travail peut immédiatement se concentrer sur l'apprentissage pur des multiples fiches proposées et la révision de celles déjà abordées.
A défaut d'accéder à ces organismes, je vous conseille d'acquérir en priorité des ouvrages synthétiques et de vous entraîner, en situation, avec tous les annales que vous pourrez. Si vous êtes au début de votre préparation, à mon sens, rien ne sert de vous plonger dans des "manuels" ou des "précis", tant que vous ne maitrisez pas parfaitement des ouvrages type "mémento".
Enfin, s'agissant des erreurs à ne pas commettre, j'en vois une principale : se résigner après une première tentative infructueuse.
vendredi, janvier 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Qu'est ce qu'il ne faut pas commettre comme erreur lors des concours ?Bonjour, quelles sont les erreurs à ne pas commettre lors de l'entretien du jury pendant le concours ? MerciBonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Des erreurs à ne pas commettre lors du concours/ entretien / jury ?Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire au concours s’il-vous-plaît?Bonjour, que me conseillez vous de réviser pour le concours dans le cadre de l’épreuve pratique (j’ai le doc du site PN)Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceBonjour comment bien préparer le concours ?Bonjour, serait il possible de corriger mes écrits de cas pratiques? Je passe le concours en septembreBonjour, avez-vous des ouvrages pour réviser le cas pratique du concours en supplément de la méthodologie fournie svp ?Bonjour, actuellement je révises pour le concours aspts, avez vous des conseils concernant les écrits Et l’oral?N'étant jamais dans le milieu, pouvez-vous me donner la méthodologie a avoir pour réussir l'examen d'écrit ?Bonjour, je voudrais passer un concours mais je ne sais pas comment. Auriez-vous des conseils pour m’y préparer seule ?tromper lors de mon choix d'affectation au concours gpx,aujourdhui, la réussite mais existe t-il un moyen de rectifier ?Bonjour, auriez vous plus d'informations sur le contenu à "réviser" pour le nouveau concours de TPTS ? :)