Photo de Bonjour, j’ai une question à propos de la préparation pour le concours de technicien s.v.p ?

Bonjour, j’ai une question à propos de la préparation pour le concours de technicien s.v.p ?

Photo de Damien
1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

Cela fait 1 mois environ que j’ai enfin trouvé quel métier me conviendrait le plus que ce soit en terme d’affinités que en compétences/qualités requises pour l’exercer. Ayant passé un Bac S, il y a 7 ans, je souhaiterais tenter d’obtenir le statut de technicien dans un 1er temps. J’ai commencé à réviser depuis quelques semaines en me basant sur les connaissances demandées pour le BAC scientifique. Je me suis inscrite (date max 10/09/21) pour passer le prochain concours externe qui aura lieu. Certains proches me disent que cela est trop précipité et qu’il vaut mieux que je me concentre sur mon programme de révision ainsi que participer à la prochaine «prépa» afin de le préparer complètement et le passer l’année prochaine en étant correctement « préparée ». Pourriez-vous me donner votre avis svp ? Ai-je plutôt intérêt à tenter ma chance ou plutôt ne pas perdre de temps et me focaliser sur la prochaine inscription en 2022. Autre question svp, j’ai des problèmes de santé et notamment de vue, mais je n’ai pas trouvé les conditions physiques et médicales requises pour le poste de technicien…pourriez-vous m’aider à en savoir plus ? Je vous remercie beaucoup par avance. Bonne journée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, septembre 12, 2021

Dernière révision: mardi, septembre 14, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Alors pour mon avis, je vous invite à le passer cette année car toute expérience de concours est bonne à prendre, même si c'est un échec cette année. De plus il n'y a pas de limite de présentation du concours. Vous avez raison de réviser les connaissances BAC et je vous invite à vous renseigner au maximum sur la structure, l'histoire et les méthodes de la PTS. Il n'y a aucune restriction sur les conditions médicales et physiques pour le moment. Je vous souhaite de réussir cette année et vous souhaite bon courage pour les révisions. Je reste à votre disposition

mardi, septembre 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment se préparer au mieux pour le concours de Technicien Principal, spécialité Identité Judiciaire ?Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Bonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour,comment se préparer au mieux pour le concours de Technicien Principal, spécialité qualité? Merci !Bonjour, J'aimerais savoir comment se préparer au concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, que conseillez-vous pour préparer le concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, quand aura lieu le prochain concours pour Technicien PTS?Le concours technicien principal PTS 2021 aura lieu, et comment je peux le préparer ?Bonjour, pouvez-vous me donner quelques conseils de préparation pour les épreuves orales de technicien principal PTS ?Bonjour, j'aurais aimé savoir comment aller se dérouler les concours d'ASPTS et de technicien cette année ?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Quels ouvrages pour préparer le concours technicien principal PTS?bonjours je voudrais savoir comment bien préparer le concours pour technicien principal dans la police scientifiqueBonjour, j'aimerais savoir ou trouver des annales du concours de technicien principal svp??Bonjour, ou ce passe les concours ? Sur combien de temps se déroule la formation de techniciens de PTS ? Merci