Bonjour, j’ai une question à propos de la préparation pour le concours de technicien s.v.p ?
Informations supplémentaires
Cela fait 1 mois environ que j’ai enfin trouvé quel métier me conviendrait le plus que ce soit en terme d’affinités que en compétences/qualités requises pour l’exercer. Ayant passé un Bac S, il y a 7 ans, je souhaiterais tenter d’obtenir le statut de technicien dans un 1er temps. J’ai commencé à réviser depuis quelques semaines en me basant sur les connaissances demandées pour le BAC scientifique. Je me suis inscrite (date max 10/09/21) pour passer le prochain concours externe qui aura lieu. Certains proches me disent que cela est trop précipité et qu’il vaut mieux que je me concentre sur mon programme de révision ainsi que participer à la prochaine «prépa» afin de le préparer complètement et le passer l’année prochaine en étant correctement « préparée ». Pourriez-vous me donner votre avis svp ? Ai-je plutôt intérêt à tenter ma chance ou plutôt ne pas perdre de temps et me focaliser sur la prochaine inscription en 2022. Autre question svp, j’ai des problèmes de santé et notamment de vue, mais je n’ai pas trouvé les conditions physiques et médicales requises pour le poste de technicien…pourriez-vous m’aider à en savoir plus ? Je vous remercie beaucoup par avance. Bonne journée
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, septembre 12, 2021
Dernière révision: mardi, septembre 14, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
mardi, septembre 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.