Photo de J'hésite entre un dut chimie et un dut biologie que choisir ? Quelle orientation est préférable ?

J'hésite entre un dut chimie et un dut biologie que choisir ? Quelle orientation est préférable ?

Photo de Jessica
1 réponse
29 vues

Informations supplémentaires

Je suis en terminale S spécialité physique. Je cherche à m'orienter après le bac pour réussir au mieux l'entrer dans la police scientifique que me conseillez vous ? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, février 8, 2020

Dernière révision: vendredi, février 21, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, Pour le choix, il est vraiment personnel. Choisis ce qui te plait le plus! c'est très important. Il n'y a pas de parcours type , ni préférable pour la pts. Pour entrer dans la PTS c'est un concours. Il est donc possible de ne pas le réussir du premier coup, voire de ne jamais le réussir ( ce que je te souhaite pas). Donc dans cette éventualité, il faut prévoir un plan B. Pose toi la question suivante : Dans le cas où je mets plus de temps que prévu pour accéder à la PTS, quel métier me plairait en second choix? plutôt chimie ou bio? J'espère avoir pu t'aider, N'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions ou des doutes. A bientôt, Jessica

vendredi, février 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées