Photo de J'hésite entre un dut chimie et un dut biologie que choisir ? Quelle orientation est préférable ?

J'hésite entre un dut chimie et un dut biologie que choisir ? Quelle orientation est préférable ?

Photo de Jessica
1 réponse
29 vues

Informations supplémentaires

Je suis en terminale S spécialité physique. Je cherche à m'orienter après le bac pour réussir au mieux l'entrer dans la police scientifique que me conseillez vous ? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, février 8, 2020

Dernière révision: vendredi, février 21, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, Pour le choix, il est vraiment personnel. Choisis ce qui te plait le plus! c'est très important. Il n'y a pas de parcours type , ni préférable pour la pts. Pour entrer dans la PTS c'est un concours. Il est donc possible de ne pas le réussir du premier coup, voire de ne jamais le réussir ( ce que je te souhaite pas). Donc dans cette éventualité, il faut prévoir un plan B. Pose toi la question suivante : Dans le cas où je mets plus de temps que prévu pour accéder à la PTS, quel métier me plairait en second choix? plutôt chimie ou bio? J'espère avoir pu t'aider, N'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions ou des doutes. A bientôt, Jessica

vendredi, février 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quels choix d'orientation après le concours pour intégrer certains Offices Centraux ou certaines DG particulières?Quel choix du médecin ? mais si nous ne voulons pas ?Bonjour j'aimerais faire un stage de 10 semaine dès Avril 2019 au sein de la PTS en biochimie mais à qui m'adresser ?Bonsoir, je suis en licence de bio et j'aimerais savoir quel master intégrer pour devenir ingénieur PTS spé bio ?Bonjour je souhaiterai entrer en tant qu'ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus faut il suivre ?Bonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?Bonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?bonjour j'ai 17 ans, je passe mon BAC option SVT, math et phy chimie, j'aimerais être ASPTS quelles études faire ?Bonjour, quelle est la différence entre la spécialité biologie et celle de chimie ?je suis en seconde, et je souhaite m'orienter dans la police scientifique, quelles matières dois-je choisir ?Quelles spécialités choisir pour s'orienter dans le métier d'ingénieur de la police technique et scientifique ?Bonjour, proposez vous l’alternance durant une 3eme année de licence de chimie biologie ?Avez vous des recommendations en terme de Master (chimie) pour pouvoir passer le concours d'ingénieur PTS?Titulaire d'un Master de Biologie, quels concours de la police scientifique ai-je le plus de chance d'obtenir ?Si le concours Ingénieur de Police s'ouvre pour la spécialité Biologie, puis-je postuler en tant que chimiste ?